Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 1 droit privé IED PARIS 8

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 1 droit privé IED PARIS 8

de francesco78   le Dim 11 Mar 2018 11:34

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 78
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des témoignages sur le master 1 droit privé à distance de l'université paris 8.

Que pensez vous des contrôles continus ? Des cours ? Des regroupements ?

Les cours en ligne suffisent ils pour étudier ?

Le cavej a une mine d'information contrairement à l'ied de paris 8.

Par avance, merci.

   Re: Master 1 droit privé IED PARIS 8

de bobebe   le Mer 01 Nov 2023 5:12

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 19
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour Francesco.

Je suis curieux de savoir comment vous avez évolué.
Où en êtes-vous de votre parcours ?
Au plaisir de vous lire

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 56 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 56 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 760 membres, 25925 articles, 126 982 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




16:00 Offre de stage de 6 mois EFB et/ou M2 en droit du travail (contentieux - coté (...)

15:59 Un/e stagiaire EFB (alternance) droit du travail (coté salarié) à compter du 2 janvier (...)

15:59 Stage droit du travail en cabinet d'avocat à compter du 1er mai 2024

15:59 Stage droit du travail en cabinet d'avocat à compter du 1er mai 2024

15:59 Stage droit du travail (coté salariés)

13:13 stage en cabinet d'avocat

Hier 18:35 Avocat collaborateur Private Equity / Droit des sociétés (H/F)

Hier 18:31 Avocat collaborateur en Droit Immobilier (H/F)

Hier 17:54 Avocat fiscaliste junior (H/F)

Hier 17:16 Assistant en office notarial

passerelle avocat entretien avec un rapporteur - Forum juridique Village de la justice

Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : passerelle avocat entretien avec un rapporteur

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de billyza   le Sam 01 Mar 2014 15:11

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Je suis dans la l'administration fiscale depuis 12 ans et j'envisage de bénéficier de la passerelle prévue par l'art 98-4 pour devenir avocat (activité juridique de 8 ans dans la Cat A) au barreau de Paris
Je viens de recevoir un courriel m'invitant à prendre rendez vous avec le rapporteur pour un entretien.
Depuis la réforme de 2012 qui subordonne l'accès à un examen de déontologie, je souhaiterais avoir plus d'informations sur le rôle du rapporteur et le contenu de cet entretien.
l'intervention du rapporteur est elle systématique ou est elle subordonnée à une première validation sur documents transmis?
L'adresse d'une éventuelle collaboration est elle indispensable à cette étape sachant qu'il y a encore un examen de déontologie à passer?
Pouvez vous éventuellement me raconter votre expérience.
Merci par avance

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de David PHILIPPE   le Mar 06 Mai 2014 13:57

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 51
  • Profession: Avocat
Bonjour, je peux t'éclairer mais je pense que ton RDV a eu lieu depuis donc ce n'est certainement plus nécessaire. Tu peux me contacter si tu veux d.philippe24@laposte.net (inspecteur tout comme toi)

cordialement

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de daphnee77   le Dim 25 Mai 2014 12:31

  • "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je me permets de répondre aux précédents messages car je suis dans une situation similaire. J'ai déposé un dossier de demande d'accès dérogatoire à la profession en qualité de juriste d'entreprise. Je suis convoquée prochainement par le Conseil de l'Ordre. D'après mes informations diverses, cela n'est très positif, pourtant je réponds bien aux conditions de la loi et ai pu le prouver. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les questions complémentaires auxquelles je peux m'attendre de la part de l'Ordre ? Je vous remercie pour votre précieuse aide. Bien cordialement,

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de sophie1   le Ven 19 Sep 2014 23:29

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 33
  • Profession: Etudiant
Effectivement être convoquée par le conseil n'est pas vraiment positif car le rapporteur a remis le dossier au conseil pour avis. Tu seras convoquée par le conseil pour défendre ton dossier

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de Chrys98   le Sam 10 Déc 2016 10:17

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Bonjour, a quelles questions doit on s'attendre ? j'y rendez vous dans quelques jours

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de Alex4321   le Ven 30 Juin 2023 15:35

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour, je sais que le sujet date mais pourriez-vous m indiquer les questions, la teneur de l échange ayant eu lieu avec le conseil de l ‘Ordre?
Avez-vous dû apporter les originaux des diplômes?
Des pièces complémentaires ont-elles été exigées?

Merci à vous,

   Re: passerelle avocat entretien avec un rapporteur

de Auris   le Jeu 06 Juil 2023 10:30

  • "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Les discussions tournent autour de vos activités de salarié, les tâches effectuées, le rattachement aux différents services de la société…
Oui les originaux doivent être apportés et pour la part le rapporteur y avait jeté un œil rapidement.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 760 membres, 25925 articles, 126 982 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




27/04 Sélection Liberalis du week-end : Exposition « Sacrilège ! L’État, les religions & le sacré » aux Archives Nationales à Paris.
26/04 Sous-location très beaux bureaux - Paris 8ème quartier de l’Europe
26/04 Paris 9ème - Sous-location jusqu’à 3 bureaux
26/04 Urgent vends Table de bureau Cassina
26/04 [Podcast] Comment convaincre, avec Bertrand Périer sur France Culture.
26/04 Je veux rompre mes relations commerciales : que dit la loi ?
26/04 Les violences éducatives : une décision de Justice qui remet en cause leur interdiction.
26/04 Innover dans la pratique juridique : Ensemble, relevons le défi !
26/04 La saga Jean Charles De Castelbajac : marques reprenant le nom d’un créateur et usage trompeur.
26/04 Domiciliation dans des locaux prestigieux proches de la Cour d’Appel en bord de Seine.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

"> Hier 16:17 Stagiaire - Fiscalité Patrimoniale/Mobilité Internationale - Neuilly (H/F)

Hier 16:06 Stagiaire conseil et contentieux commercial

Hier 12:03 Stage droit public - Cabinet Vatier

Hier 11:37 Avocat Collaborateur libéral

Hier 10:34 Aide comptable en étude de Commissaires de Justice

Forum

Formations à venir

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Nouvelles parutions

Négociation contractuelle

Guide de la négociation contractuelle

Un guide essentiel pour formaliser un accord juridiquement efficace


LexisNexis Presse

Printemps digital chez LexisNexis !

-40% sur la Presse.


Fonds de commerces

Fonds de commerce 2023 - Ce qu’il faut savoir

Des réponses concrètes aux différentes problématiques juridiques posées par les fonds de commerce


A côté du droit !

Sélection Liberalis du week-end : Exposition « Sacrilège ! L’État, les religions & le sacré » aux Archives Nationales à Paris.


La collection "Mercuriales", des "petits" livres pour agiter les neurones des professionnels du droit, mais pas seulement...


Sélection Liberalis du week-end : Reflets du Japon au Musée Cernuschi.


Régulièrement nous partageons ici avec vous quelques images du net...

La chaîne "Vidéos et droit" du Village de la justice:

- [Podcast] Comment convaincre, avec Bertrand Périer sur France Culture.
- [Podcast] CEDH, les avancées de la justice climatique.
- [Podcast] Affaires sensibles : 1972 - Le procès de Bobigny, Marie-Claire jugée pour avoir avorté.
- [Podcast] Au bout de l’enquête : les disparus de Boutiers.