Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Sauver mon dossier de licence ( redoublement L2 )

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Sauver mon dossier de licence ( redoublement L2 )

de levice   le Jeu 16 Sep 2021 11:35

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Après une L1 plutôt moyenne ( sans rattrapages mais aux alentours de 10,5 ) et une année sabbatique, j'ai redoublé pour la première fois de ma scolarité en L2. Je voulais savoir s'il était possible de sauver mon dossier en faisant une bonne L2 et une bonne L3. J'ai un DU en droit anglo-américain et un bon score TOEFL. J'ai eu de gros soucis au niveau du logement et je suis enfin dans des bonnes conditions pour étudier.

Par ailleurs, dans l'hypothèse où je ferais deux bonnes années à partir de maintenant, cela sera-t-il suffisant pour viser des filières sélectives ( notariat, DAF, admissions parallèles sciences po ou école de commerce, etc ).

Enfin, savez vous si la note de licence englobe les 3 années ou uniquement la dernière année de licence ? Suis-je obligé de faire apparaître ma L1 et mon redoublement dans mon dossier ?

Merci de vos éventuelles réponses mais surtout de votre sincérité. Quoi qu'il arrive je vais tout donner mais je préfère un avis réaliste et dur à entendre qu'un avis utopique mais irréaliste.

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 850 membres, 24478 articles, 126 671 messages sur les forums, 4 440 annonces d'emploi et stage... et 1 450 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

Est-il possible de faire un pas sans marcher dans du droit ?

A LIRE AUSSI >

13ème concours des Dessins de justice 2023, Spécial Droits des femmes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs