Forum : Vous & Nous...

Sujet : Offre d'emploi/Stage: la confusion

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

Offre d'emploi/Stage: la confusion

de aspho   le Lun 14 Nov 2011 11:50

  • "Membre actif"
  •  
  • 50 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je m'interroge quant à moi sur la pléthore de postes que certains cabinets de recrutement semblent avoir à pourvoir... ou plutôt sur la nécessité de remonter en permanence leurs annonces, ce qui rend d'autant moins visible les annonces d'autres recruteurs... Ne serait-il pas possible de limiter un peu ce phénomène ?


Par ailleurs, il me semble me souvenir que, long time ago, in a far far away galaxy, le nombre de visualisations de chaque annonce était indiqué (à moins que ce ne soit de réponses à ces annonces ?). Je regrette cette fonctionnalité.

   Re: Offre d'emploi/Stage: la confusion

de Maire du Village   le Lun 14 Nov 2011 12:26

  • "Vétéran"
  •  
  • 2414 messages
  • Localisation: 38
  • Profession: Avocat
Bonjour ;-)
aspho a écrit :Je m'interroge quant à moi sur la pléthore de postes que certains cabinets de recrutement semblent avoir à pourvoir... ou plutôt sur la nécessité de remonter en permanence leurs annonces, ce qui rend d'autant moins visible les annonces d'autres recruteurs... Ne serait-il pas possible de limiter un peu ce phénomène ?

Vous avez raison, mais impossible pour nous d'évaluer la réalité d'un recrutement, ou sa bonne conduite... Nous nous en tenons à une "déclaration du recruteur", qui dans le cas des cabinets de recrutement, annoncent avoir des recrutements récurrents. Vrai ou faux, et lesquels ? Nous ne pouvons investiguer...
Ajoutons que les candidats ont l'étonnante habitude de ne plus répondre au bout de 2 semaines aux annonces, même si le poste n'est pas encore pourvu... Donc des recruteurs relancent en effet régulièrement.

aspho a écrit :Par ailleurs, il me semble me souvenir que, long time ago, in a far far away galaxy, le nombre de visualisations de chaque annonce était indiqué (à moins que ce ne soit de réponses à ces annonces ?). Je regrette cette fonctionnalité.

C'est vrai, nous l'avions enlevé cette info, pour gagner un peu de lisibilité, car au fond elle était trompeuse pour certains (je me souviens avoir lu sur ce forum un candidat qui ne postulait pas à toutes les annonces quand il voyait que 800 personnes par exemple avait lu l'annonce, alors que ça ne veut rien dire en fait sur le nombre de candidats effectifs). Mais nous la remettrons sur la prochaine version sans doute...
Pour vous, c'était important ce nombre ?

   Re: Offre d'emploi/Stage: la confusion

de aspho   le Lun 14 Nov 2011 15:29

  • "Membre actif"
  •  
  • 50 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Merci de cette réponse rapide ! :)

Pour vous, c'était important ce nombre ?

Pour être honnête, ce qui serait vraiment utile serait de savoir combien de personnes ont répondu à l'annonce. Le nombre de visualisations est un indicateur parmi d'autres, sans doute pas le plus pertinent, mais parfois bien utile.

Par exemple, j'ai été contactée par un cabinet qui a un recrutement en cours (mon cv est en ligne), et ce quelques jours après qu'ils ont publié une annonce sur le site, à laquelle je n'avais donc pas répondu.

Comme j'avais en tête qu'une annonce déclenchait quasiment automatiquement un important nombre de réponses, je suis curieuse de savoir pourquoi on vient me chercher. Est-ce parce que leur annonce a manqué de visibilité ou est-ce lié aux évidentes ( :roll: ) qualités de mon profil ?

Plus sérieusement, je me dis que cet indicateur pourrait aussi limiter les pratiques des cabinets de recrutement évoquées plus haut.

   Re: Offre d'emploi/Stage: la confusion

de Maire du Village   le Lun 14 Nov 2011 16:00

  • "Vétéran"
  •  
  • 2414 messages
  • Localisation: 38
  • Profession: Avocat
Pas une mauvaise idée... mais ça ne règlera hélas pas votre souhait vraiment, car les annonces remises en ligne sont de nouvelles annonces (les compteurs des candidatures et lectures repartent à 0).
Mais on va y penser ;-)

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 110 membres, 23056 articles, 126 575 messages sur les forums, 4 300 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Suite du Legal Design Sprint 2022-2023 ! (Angers, Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris...)

A LIRE AUSSI >

Suivez le Village sur les Réseaux sociaux... Et pourquoi pas avec une Alerte mail sur nouveaux articles ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs