• 705 lectures
  • 30 mars
 

Avocats, assurez la continuité de l’activité de votre cabinet sereinement avec LexisPolyOffice SaaS.

La crise sanitaire que nous vivons actuellement crée des circonstances exceptionnelles et oblige notamment les avocats à s’adapter, parfois difficilement. Elle nécessite de travailler autrement ! Votre cabinet a probablement fermé physiquement, l’accès aux tribunaux n’est plus possible. Comment garder le lien avec vos clients, comment échanger les informations avec vos collaborateurs ? Si la transformation digitale des cabinets d’avocats était déjà au cœur de vos préoccupations, le confinement actuel rend cette réflexion absolument nécessaire.


Cabinet à distance : quelles conditions réunir pour une mise en place efficace ?
Votre organisation méritera d’être repensée afin d’offrir une certaine souplesse à vos équipes. Votre objectif principal est de garder la même qualité de contact, quel que soit votre lieu de travail, avec vos collaborateurs, vos clients, et tous les intervenants des dossiers que vous traitez. Tous les acteurs doivent pouvoir accéder, depuis leur domicile, au même niveau d’information qu’ils auraient eu au cabinet pour traiter leurs dossiers.

Quels choix technologiques pour votre cabinet ?
Les technologies full web en Saas répondent à ces attentes car elles permettent aux avocats et à leurs assistantes de travailler à distance du cabinet avec un accès rapide aux dossiers. Ces technologies offrent un gain de temps considérable par rapport aux technologies anciennes (TSE, Citrix) qui engendrent en général certains soucis de connexion et des lenteurs.

Selon une récente étude publiée sur le village de la justice, « 85% des avocats déclaraient avoir un ordinateur portable ou une tablette, mais seulement 32% utilisaient le cloud ». Sachez que l’utilisation du cloud offre plus de transparence sur les coûts.

Votre logiciel doit offrir toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion de vos dossiers
Le logiciel que vous choisirez vous permettra de centraliser toutes les données du cabinet. Vous n’avez plus de dossiers manquants, votre bureau vous suit partout ! Vous pourrez piloter les agendas du cabinet, rattacher vos emails à vos dossiers en quelques clics, transmettre toutes les informations à vos collaborateurs.

La rédaction d’actes et les liens avec vos sources documentaires : une sécurité juridique
La rédaction d’actes est une partie importante de votre activité. LexisPolyOffice offre une bible d’actes de plus de 8 500 modèles disponibles, et propose des liens vers la base documentaire Lexis 360®. Ce qui représente une sécurité importante pour vous et vos équipes.

La gestion collaborative, un atout pour vos prochains recrutements
La gestion collaborative jouera plusieurs rôles, elle permettra d’offrir la possibilité à vos équipes de travailler à distance. Pour vous, en tant qu’employeur, vous suivrez les tâches attribuées à chacun et en pourrez consulter facilement leur état d’avancement.

La conformité RGPD, un autre levier important qui guidera votre choix
Vous traitez des données sensibles et personnelles. L’utilisation d’un logiciel est un moyen évident pour se mettre plus facilement en règle avec le RGPD. La traçabilité de tous vos dossiers et contacts est ainsi assurée. Vous sécurisez toutes les données du cabinet. Chez LexisNexis, nous prenons ce sujet très au sérieux et avons mis en place des normes de sécurité les plus élevées pour protéger les données de nos clients.

Communiquez à distance avec vos clients, un autre enjeu pour votre cabinet
Dans cette période de confinement ou les échanges de données et de documents s’intensifient, les technologies web permettent aux avocats de garder un contact privilégié avec leur client en mettant en place des espaces d’échanges de documents privés et sécurisés. Ces extranets permettent d’éviter les plateformes pas toujours très transparentes sur les modalités de stockage des données.

LexisPolyOffice, logiciel de gestion de cabinet d’avocats accompagne tout type de cabinet avec une solution complète et évolutive pour gérer votre cabinet de A à Z en toute sécurité !

Nos équipes restent disponibles pour échanger avec vous sur vos projets.

Demandez une démo ici, l’ingénieur commercial de votre région vous contactera rapidement pour répondre à toutes vos questions. A distance bien sûr, #RestezChezVous et surtout prenez soin de vous !

#LexisAvecVous #Mobilité #Logiciel #LexisPolyOffice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs