Rédaction du village

 
  • 15668 lectures
  • 1re Parution: septembre 2019

  • 4.89  /5
Guide de lecture.
 

Actus brèves des cabinets d’avocats, rapprochements et créations dans toute la France.

Voici les nouveaux Cabinets d’avocats ou de Conseils en Propriété Industrielle ou encore études de notaires ces dernières semaines, et l’actualité des réseaux et collaborations...

Toutes les informations récentes sur les créations de cabinets...

Le groupe d’expertise comptable, d’audit et de conseil GMBA se rapproche de Alain Nosten Avocats et lance GMBAvocats pour renforcer son positionnement « full service ». Le Cabinet Anffrey Boyer Delfour change de nom et devient Qaban Avocats. Clément Lody a créé Lody Partenaires qui propose un service sur-mesure aux entreprises et dirigeants dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
Constance Guiraud annonce la création de son cabinet d’avocat spécialisé en droit fiscal. Guillaume de Villepoix, Capucine des Ligneris et Matthieu Canciani annoncent la création d’Alcor Avocats. Le cabinet vous accompagnera en droit du travail, droit immobilier, droit de l’urbanisme et droit de la construction. Création de Talma Dispute Résolution avec Alexandre Reynaud, Aloïs Blin et Martin Pradel. Un cabinet qui se dédie à la résolution des litiges complexes des affaires, alliant des savoir-faire en arbitrage, contentieux et droit pénal.
Jeanne Daïrien et Constance Trannin annoncent la création du cabinet Daïrien Trannin Avocats. La structure est dédiée à la responsabilité médicale et au préjudice corporel. Après 18 ans chez CMS Francis Lefebvre, Florent Ruault ouvre son cabinet de droit fiscal à Paris. Les cabinets des Yvelines, Leport & Associés et Feugas Avocats se rapprochent pour créer Lyvéas Avocats. Les équipes de Lyvéas Avocats accompagnent les entreprises et les entrepreneurs dans l’exploitation quotidienne de leurs sociétés, leurs opérations exceptionnelles et le règlement de leurs différends.
𝐓𝐆𝐒 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐬 se rapproche du cabinet parisien Altexis et renforce son offre en matière de fiscalité à l’international. Fondée en 2003, Altexis est une société d’avocats dédiée exclusivement à la fiscalité, qui accompagne tant les entreprises et leurs dirigeants que les particuliers et les associations. Yann Auregan annonce l’ouverture du Cabinet de la Baie. Présents dans les Côtes d’Armor (Bretagne) et à Paris, ils accompagnent les entreprises et leurs dirigeants en fiscalité, droit des affaires et droit patrimonial.
Les cabinets HPML et MERMOZ conjuguent leurs forces et deviennent MERMOZ AVOCATS, un cabinet ayant l’ambition de se positionner comme un acteur de taille sur le segment du private equity et du M&A mid-cap, pluridisciplinaire avec une forte dominante transactionnelle et une palette complète de services en droit des affaires. Léonard Balme Leygues et Delphine Krzisch, annoncent la création de Grapho Avocats, le cabinet dédié au droit public et à ses clients. Nouveau cabinet Carve, fondé par deux associés, Quentin Lancian et Romain Travade sur le droit de la concurrence, le droit pénal des affaires et contentieux.
Nathalie Maire et Mélanie Conoir s’associent et créent MACO Avocats, un cabinet consacré au droit social. Influence Avocats : un nouveau cabinet à Nantes créée par Aristote Toussaint, Kevin Dailly et Alexandre Penillet. Ils interviennent en droit des affaires et fiscalité. Rise Up : un nouveau cabinet en droit social accessible et convivial créé par Yvan William et Maryline Batiard.
Lancement du cabinet d&a partners avec Stéphane Daniel, Daniel Arroche et Margaux Frisque, une équipe au service des entrepreneurs de la tech et de la blockchain située entre Paris et Marseille. SQUAIR continue son développement en ouvrant un bureau à Lyon. Il sera supervisé par quatre associés : Damien Montibeller, Aymeric Boisseau, Thomas Berthillier et Cécile Bonini. À Bordeaux, Nicolas Weissenbacher et François Frassati annoncent la création de FORWARD AVOCATS, cabinet d’avocats de niche, créateur de solutions de protection et de défense des actifs immatériels et contractuels de l’entreprise.
Le cabinet d’avocats Jaberson va s’installer à Aix-en-Provence. Fondé en 2017 à Marseille, le cabinet pluridisciplinaire d’avocats Jaberson s’est ensuite développé à Avignon et Paris. En septembre, il s’installera à Aix-en-Provence. Après l’ouverture de bureaux à Bordeaux, Nantes et Lyon, Squair renforce sa présence dans le Sud-Est en ouvrant un bureau à Aix-en-Provence. Il sera composé de Gabriel Curnier en droit économique et Luc Ferret en fusions acquisitions et private equity. Trois ans après sa création, KPMG Avocats intègre le cabinet havrais LH2A Cabinet Sangy et accélère son développement en région Normandie avec l’ouverture d’un nouveau bureau au Havre. Sophie Sangy pratique le droit social, entreprises en difficulté et cession.
Créé sous l’impulsion de Vincent Drain et Olivier Savignat, Valians est un cabinet indépendant, dédié au droit des contrats publics, de l’urbanisme et de l’environnement. Lexando et Caracteq, fondés en 2010 par Sophie Delaveau et Jérôme Ferrando, fusionnent et deviennent Etna. Les avocats et agents Matthieu Quiniou et Sydney Chiche-Attali s’associent pour créer une offre d’accompagnement des projets NFT et Web 3 dans l’Art et la Culture avec Piece Of.
Julie de Bréon et Rémi Ducloyer, avocats exerçant en contentieux administratif, régulation et contrats publics créent le cabinet Bréon Ducloyer Avocats. Catherine Chatel, Damien Wambergue, et Natal Yitcko s’associent pour créer la Société d’Avocats Chatel et Associés, un cabinet dédié au conseil et contentieux général des affaires. Le jeune cabinet Ekipe Avocats (droit social) s’installe à Nice et renforce sa position en droit commercial avec Robert Chemla.
En juin, Pauline Marcé a ouvert son cabinet en droit des assurances et préjudice corporel.

Vous ouvrez votre cabinet et souhaitez le présenter dans cette rubrique ?
Contactez Pierre Markhoff au 01 70 71 53 80 ou par mail à pmarkhoff chez legiteam.fr.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

19 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 110 membres, 23048 articles, 126 575 messages sur les forums, 4 300 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Suite du Legal Design Sprint 2022-2023 ! (Angers, Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris...)

A LIRE AUSSI >

Suivez le Village sur les Réseaux sociaux... Et pourquoi pas avec une Alerte mail sur nouveaux articles ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs