Rédaction du village

 
  • 12161 lectures
  • 1re Parution: septembre 2019

  • 4.89  /5
Guide de lecture.
 

Actus brèves des cabinets d’avocats, rapprochements et créations dans toute la France.

Voici les nouveaux Cabinets d’avocats ou de Conseils en Propriété Industrielle ou encore études de notaires ces dernières semaines, et l’actualité des réseaux et collaborations...

A Dijon, l’étude notariale Jouffroy et le cabinet d’avocats en droit des affaires Fileas fusionnent. Alphalex Avocats ouvre un bureau à Madrid qui sera dirigé par Me Anne-Sophie Firion avocate au barreau de MADRID depuis 2007. Virginie Hessel annonce l’ouverture de son cabinet à Evian-les-Bains (Haute-Savoie), où elle conseille, accompagne et représente mes clients en droit du travail (français + aspects frontaliers), droit de la famille, droit des mineurs et violences intra-familiales..
Ouverture du Cabinet CHARREL & Associés à Valence. Déjà présent à Montpellier et Marseille il est spécialisé en droit public. Originaire de la région lyonnaise, Youssef Naili vient d’ouvrir son cabinet à Caluire-et-Cuire. Il exerce en droit public, droit de la fonction publique, droit administratif, droit des étrangers, etc.), en conseil comme en contentieux. Hugues de La Forge et Sally El Sawah annoncent la création de Junction Law, un réseau non exclusif d’avocats et de cabinets indépendants.
A Lyon, Thomas Roche lance Life Avocats, un cabinet spécialisé en santé numérique et Sciences du vivant. Marine Lapôtre crée son cabinet ML Avocat pour particulier ou professionnel, une start-up ou une PME, elle vous accompagne dans toutes les étapes (marque, logo, produit, contrat etc.) afin de sécuriser, valoriser et défendre votre activité. Le groupe Cheuvreux (Notaires) annonce son implantation en région Bretagne, à Rennes, et la nomination de Gary Contin en tant que Notaire Associé de cette nouvelle étude. Déjà présent à Paris, Reims, Bordeaux, Lyon, Tours et Nice, le groupe poursuit son développement national
Corinne Thouvenin annonce l’ouverture de son cabinet au barreau de Fontainebleau. Ses domaines de prédilection sont le droit des affaires et la fiscalité notamment des organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation, mécénat et RSE) et de l’économie engagée (entreprises sociales et solidaires, entreprises à mission). Ghjuvana Luigi, rejointe par Sarah Sameur, fonde la boutique, Kadéï, pour offrir aux États africains, institutions financières internationales, banques et acteurs privés locaux et internationaux, une expertise de premier plan en développement et financement de projets dans toute la région subsaharienne francophone. Les cabinets d’avocats BECHE et BARTHELEMY se rapprochent à Dijon.
Sophie Allaert avocate en droit pénal, pénal des affaires et droit des nouvelles technologies annonce l’ouverture de son cabinet. Benjamin Kantorowicz et Laura Chicheportiche Kantorowicz ont le plaisir de vous annoncer le plaisir la création de BIANCA, un cabinet d’avocats et de BERNARD, un organisme de formation en droit social. Gaëlle Saint-Jalmes et Gilles Boin s’associent pour créer QOLUMN, un cabinet d’avocats consacré au droit des produits alimentaires et de grande consommation.
Romain Thomé et Sarah Heitzmann fondent THOMÉ HEITZMANN Société d’Avocats, consacré à l’accompagnement d’acteurs privés et publics du secteur immobilier public. Gaspard de Bellescize annonce la création du cabinet Adveniat, ultra spécialisé autour de quatre pôles de compétences : - Droit douanier national et communautaire - Droit des contributions indirectes - Fiscalité énergétique/environnementale - Droit pénal douanier. Amélie Chauveau annonce l’ouverture de son cabinet à Clermont Ferrand : Droit du travail, droit de la sécurité sociale, Droit des contrats, Droit de la propriété intellectuelle, Droit de la famille.
SIMON ASSOCIES - Le Droit d’Entreprendre -, déjà présent en propre à Paris, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes, renforce son maillage territorial et annonce l’ouverture d’un bureau à Nice. Karim Chahine, Noémie Coutrot-Cieslinski et Maxime Cléry-Melin annoncent la création de CC&C Avocats, cabinet dédié à la défense pénale et au contentieux des affaires. Alexandra Boisramé et Vincent Pénard fondent le cabinet AV Avocats à Aix en Provence : procédure civile et en droit de la famille, droit pénal et en droit privé général.
Squair ouvre une antenne à Nantes avec Marine Legendre et Constance Dunoyer de Segonzac. A Nice création de LEXQUATUOR AVOCATS : NWAVOCATS est fier de vous annoncer son association avec Maître Stéphanie BRAGANTI et Maître Aude GIUGLARIS. Droit social, droit des affaires, droit immobilier et droit de la famille. Jules Gomez-Bourrillon annonce l’ouverture de son cabinet JGB AVOCAT. Pratiquant aussi bien le contentieux que le conseil, en droit commercial et des sociétés, droit pénal (général et des affaires), et le droit de l’immobilier.
Aude Vidal et Julie Vasseur quittent Intuity et créent leur boutique en droit de la santé pharma dédiée aux industries de santé, ELSI Avocats. Vanessa Cantali ouvre son cabinet à Dijon : création d’entreprises, structuration, cession / acquisition, fiscal et transmission patrimoniale. Amélie d’Heilly (Latournerie Wolfrom Avocats) élue à la présidence d’AvoSial pour porter la voix des avocats d’entreprises en droit social. Claire Le Touzé (Simmons & Simmons) et Xavier de Jerphanion (Chassany Watrelot & Associés) élus vice-présidents.
Jonathan Elkaim est très heureux de vous annoncer la création du cabinet HIRO Avocats, dédié au contentieux général et des affaires aux côtés de Clarisse Sand, Sahand Saber et Frédéric Niel. Légapôle, pionnier du regroupement interprofessionnel des métiers du droit et du chiffre en France s’implante à Tarbes, Lannemezan, Pau, Vic-en Bigorre, Biarritz et Soorts-Hossegor. Anne BOST prend son indépendance pour lancer sa propre structure, ANNE BOST AVOCAT. Positionné sur le droit public.
Le cabinet DUVIVIER & ASSOCIES rejoint le Réseau SIMON AVOCATS, réseau de cabinets d’avocats indépendants qui compte actuellement plus de 110 Avocats présents dans 16 villes ! Naissance du réseau Advant : Le français ADVANT Altana, l’allemand ADVANT Beiten et l’italien ADVANT Nctm, s’associent pour former Advant. Impulsa poursuit son développement via l’acquisition du cabinet d’expertise comptable AG Expertise.
Solene Delafond prend son indépendance pour créer DELAFOND AVOCATS. La nouvelle structure, axée sur le contentieux de droit des affaires, se consacre à un large panel de litiges en la matière. Cinq avocats et quatre juristes fondent le Cercle interprofessionnel du droit de l’environnement - CIDDE du droit de l’environnement, un nouvel espace d’échange pour les professionnels œuvrant dans cette spécialité. Armand Feste-Guidon lance son cabinet consacré au droit pénal des affaires, basé à Marseille.
Marie Fabregat, continue d’offrir à ses clients une offre indépendante en droit de la propriété intellectuelle et choisit pour cela de poursuivre sa carrière sous une nouvelle enseigne, Fabregat Avocats.

Vous ouvrez votre cabinet et souhaitez le présenter dans cette rubrique ?
Contactez Pierre Markhoff au 01 70 71 53 80 ou par mail à pmarkhoff chez legiteam.fr.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

19 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21603 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


Nouveau sur Le Village >

De nouveaux Appels à sujets d'articles proposés à nos auteurs.

Focus sur >

Cybersécurité des cabinets d’avocats : il est urgent et assez simple de s’en préoccuper.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs