• 459 lectures
  • 19 janvier
 

La copropriété en difficulté.

Le Guide pour prévenir et redresser les copropriétés dites « fragiles » et « en difficulté avérée ».


Les copropriétés en pré-difficulté et en difficultés avérées.

En France, 15 % des copropriétés sont considérées comme fragiles, 10 % d’entre elles font face à de graves difficultés nécessitant une procédure lourde de rétablissement voire d’expropriation. Face à ce constat qui n’a cessé d’évoluer, plusieurs textes se sont succédé dont notamment la loi ÉLAN du 23 novembre 2018 et son ordonnance du 30 octobre 2019. Les nouveaux objectifs fixés par la loi CLIMAT et RÉSILIENCE risquent, à terme, de multiplier les copropriétés endettées incapables de faire face à ces nouvelles échéances.

Ces textes ciblent les copropriétés en pré-difficulté, mais également les copropriétés en difficultés avérées et proposent des mesures alternatives ou complémentaires (plan de sauvegarde, division en volume, administration provisoire renforcée).

Cet ouvrage a pour objectif, en associant les compétences de ces deux auteurs, de présenter, sous un angle pratique, les outils permettant de prévenir les difficultés et de redresser les copropriétés.

Points forts
- Les deux auteurs sont des spécialistes
- Un ouvrage qui envisage cette question sous un angle très pratique
- Toutes les dernières réglementations sont intégrées.

En savoir plus...

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 730 membres, 24109 articles, 126 660 messages sur les forums, 4 080 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

L'hybridation du travail et des compétences des juristes, une chance à saisir.

A LIRE AUSSI >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs