[Vidéo] Le travail d'intérêt général selon Robert Badinter.

[Vidéo] Le travail d’intérêt général selon Robert Badinter.

Rédaction du Village de la Justice.

Alternative possible à la peine d’incarcération, le travail d’intérêt général (TIG) est une sanction pénale intégrée au Code pénal en 1983.
Dans cette vidéo réalisée pour les 40 ans du TIG, Robert Badinter revient sur cette peine qu’il a vu naître et qui donne du sens à la sanction tant pour le condamné que pour la société civile.
Il nous rappelle que : « l’intérêt général commande ce travail » (auquel est condamné l’accusé) « et que le travail est fait par ceux qui sont condamnés, ainsi la boucle est bouclée ».

-

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs