• 1re Parution: 21 janvier 2023

  • 4.97  /5

Sélection Liberalis du week-end : La 47e édition de Retromobile ouvrira ses portes du 1er au 5 février 2023.

Dans la Sélection du week-end du Magazine Libéralis...

Cet article est proposé par le nouveau Magazine "Liberalis"...
Avec ce nouveau numéro du magazine LIBERALIS, nous vous invitons à poser un autre regard sur vos professions libérales.
Nous vous invitons à découvrir nos rubriques à travers le prisme des sentiments et de l’action comme « Se passionner » pour l’horlogerie, « S’étonner » pour découvrir les savoir-faire ou encore « S’enflammer » pour les témoignages de collectionneurs.

(Le collectionneur - S’enflammer) La 47e édition de Retromobile ouvrira ses portes du 1er au 5 février 2023 à Paris Expo à la Porte de Versailles.

Par Jean-Louis Roux-Fouillet.

Le plus ancien et prestigieux salon de l’automobile de collection en Europe est de retour en 2023 pour célébrer les plus inattendus et les plus beaux véhicules de l’histoire. C’est une promesse de rencontres et d’échanges que Retromobile propose autour de la passion : artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile et tous les services connexes seront au rendez-vous.

Véritable témoin de l’Histoire automobile, Rétromobile est une déclaration d’amour aux voitures anciennes et aux véhicules roulants en tous genres et tous ces vestiges du passé qui ont façonné notre patrimoine roulant. Répartis sur 3 pavillons ce sont plus de 620 exposants réunis qui présentent chaque année près de 1 000 modèles, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Comme chaque année les passionnés, amateurs ou curieux pourront également participer, ou tout simplement assister, à la vente aux enchères officielle du Salon le 3 février organisée par Artcurial Motorcars. Cette année la vedette en sera la Bugatti 57 Atalante (photo), l’un des quatre exemplaires équipés à l’usine d’un toit ouvrant d’origine. Dans l’histoire de Bugatti, la 57 Atalante est un véritable mythe et cet exemplaire fait partie des rares avec un historique suivi, et possédant encore son châssis ainsi que sa carrosserie d’origine.

Cette édition sera aussi l’occasion de célébrer une collaboration historique entre Rétromobile et l’Automobile Club de l’Ouest avec deux expositions au plus célèbre tour d’horloge du monde, dont l’une sera entièrement dédiée aux marques françaises qui se sont distinguées au 24 heures du Mans. Certaines des voitures ayant participé à cette illustre course y seront présentées.

Un phénomène, en vogue depuis le premier déconfinement : la Vanlife sera également à découvrir. Ces nouveaux nomades en quête de liberté et d’aventures partent en voyage à bord de vans anciens aménagés. Une volonté de casser un quotidien de sédentaires, de revenir à l’essentiel, de vivre de manière plus économique et être plus proches de la nature, ou encore de faire de nouvelles rencontres.

La présence de Citroën sera marquée par l’exposition du « concept-char » inspiré de la mythique 2CV et conçu pour les besoins du nouvel opus de la saga « Astérix & Obélix » : des suspensions en panse de sanglier, des phares inspirés des casques gaulois actionnés par des lucioles stimulées à la potion magique, et des roues en boucliers recyclés. Cela devrait plaire aux grands enfants.

Dollar, le constructeur légendaire de l’entre-deux-guerres de motos françaises avec son célèbre logo à l’effigie d’une tête d’indien, fêtera ses 100 ans à l’occasion du salon. Le premier modèle de la marque, une 125cc à moteur Moser, sort en effet au salon de l’automobile de 1923. Sera présentée la production complète de la marque depuis les premières motos de 1926 jusqu’à celles des années 1935-1936.

Un rendez-vous de passionnés à ne pas manquer !

https://www.retromobile.fr
Retrouvez Liberalis sur le stand H 091, Hall 1, du gantier Acaba.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 720 membres, 24071 articles, 126 607 messages sur les forums, 4 000 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs