Vlad a écrit :Si je puis me permettre, beaucoup d'avocats sont contre les propositions du rapport Darrois, particulièrement en ce qui concerne les juristes d'entreprises.
Notamment le SAF, syndicat des avocats de France, qui vient d'envoyer une lettre ouverte au président du CNB lui reprochant de s'être exprimé au nom de la profession pour ce rapport.
Vous pourriez vous rapprocher des avocats qui partagent vos opinions (nos opinions ), le SAF mais peut être aussi l'UJA (qui ne s'est pas encore exprimée).
C'est une idée, peut être un relais supplémentaire à l'AFJE qu'on entend pas beaucoup.
Léonine a écrit :Bonjour,
je suis quand même étonnée de voir que, pour l'instant, peu de participants à ce post se sont manifestés en MP pour faire quelque chose de concret.
Le rapport Darrois va être officiellement remis au Président cette semaine, il est donc nécessaire de publier quelque chose au plus tard le même jour, sinon notre message sera noyé dans le flot des informations (et en ce moment l'actualité ce n'est pas triste...).
J'ai noté depuis le début de sujet une quinzaine de juristes scandalisés qui développaient à peu près les mêmes points de vue sur le rapport Darrois. Ce bel élan est perdu si il ne va pas plus loin.
L'idée est de nous rencontrer très vite pour mettre au point quelque chose. J'ai proposé 1 RDV dimanche vers 18h, mais aussi de laisser vos disponibilités et un e-mail valide.
Vlad a écrit :Je serais vous j'adresserai quant même au Syndicat des Avocats de France et à l'UJA une copie des doléances, histoire de renforcer le camps des "contre" l'absorption des JE.
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 510 membres, 26825 articles, 127 080 messages sur les forums, 3 200 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Randonnées (avec une monture) en Bourgogne.
[Nouvelle parution] "Les femmes ne meurent pas par hasard".
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Web TV et chaînes vidéo des acteurs du Droit : la sélection du Village.