sunny ozy a écrit :- "salaires meilleurs": à voir, pr comparer ce qui est comparable et vous donner qqes infos:
En cabinet d'affaires: salaires de départ à Paris (en gros ds les 5.000 - 6.000 € BNC = 3.000 - 3.600 € net de charges et impôts) ; au Lux (en gros 4.000 € = 2.950 € net de charges et impôts).
En BIg à peu près la mêm chose en France qu'au Lux: salaires de départ ds les 2.300 net de charges et impôts. Mais boulot bcp moins stressant et moins d'heures à charger.
Peut-on revendre son exp au Lux en France ?
Pour ma part je dirai q oui mais à condition de ne pas trop s'éterniser au Lux (max 2 ans) et surtout d'avoir comme moi le CAPA ce qui rend vos recherches bcp + faciles.
Pr info, au Lux on ne vous demande pas d'être avocat pr travailler en cabinet, quand aux Bigs ils s'en foutent vous pouvez avoir fait du droit ou de l'éco mêm sans 3eme cycle vu la demande ils embauchent
sunny ozy a écrit :Suite à mon mail j'ai pu lire à propos du Lux
- "Qualité de vie quasiment imbattable": or encore faut-il qu'il y ait de la vie, pr le vérifier faites un tour ds la ville après 20h c'est glaçant !!!!
- "boulot en étude bien plus intéressant et diversifié qu'en France à poste égal": je demande à voir q ce soit en cabinet ou en en Big le boulot je le répéte encore reste assez répétitif, ceci vaut aussi bien pr le tax (la partie noble) que pr le corporate (qui en général ne fait q coller aux montages tax).
Par rapport à la France le boulot n'est pas tout à fait le mêm. Le Lux est surtout reconnu pour les opérations de financement et en matière de fonds d'investissement. Par conséquent,au Lux vous aurez très rarement à faire à des sociétés opérationnelles avec de la vraie substance (un mot qui vous le verrez revient sans cesse au Lux). Ainsi, si on vous dit que vous allez faire du M&A pas bcp de boulot de data room comme en France d'ailleurs de vraies fusions vous n'en ferez presque pas!!!!!!!!!!!!!!
- "salaires meilleurs": à voir, pr comparer ce qui est comparable et vous donner qqes infos:
En cabinet d'affaires: salaires de départ à Paris (en gros ds les 5.000 - 6.000 € BNC = 3.000 - 3.600 € net de charges et impôts) ; au Lux (en gros 4.000 € = 2.950 € net de charges et impôts).
En BIg à peu près la mêm chose en France qu'au Lux: salaires de départ ds les 2.300 net de charges et impôts. Mais boulot bcp moins stressant et moins d'heures à charger.
Peut-on revendre son exp au Lux en France ?
Pour ma part je dirai q oui mais à condition de ne pas trop s'éterniser au Lux (max 2 ans) et surtout d'avoir comme moi le CAPA ce qui rend vos recherches bcp + faciles.
Pr info, au Lux on ne vous demande pas d'être avocat pr travailler en cabinet, quand aux Bigs ils s'en foutent vous pouvez avoir fait du droit ou de l'éco mêm sans 3eme cycle vu la demande ils embauchent
alex on lune a écrit :De toutes façons qu'il n'y ait pas un chat après 20 heures dans la ville où on bosse, on s'en fouette, puisqu'un juriste ou un avocat rémunéré à hauteur de 3000 ne sort pas du bureau la plupart du temps avant 22h
alex on lune a écrit :Ce n'est pas que je vous crois pas, mais quels sont les grands cabinets où les avocats ne bossent que de 10h à 16h ?
sacha73 a écrit :alex on lune a écrit :Ce n'est pas que je vous crois pas, mais quels sont les grands cabinets où les avocats ne bossent que de 10h à 16h ?
il s'agissait d'ironie.
Ca n'existe vraisemblablement pas. Mais si le Lux n'est pas le paradis, Paris non plus, loin s'en faut.
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 510 membres, 26822 articles, 127 080 messages sur les forums, 3 200 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Les femmes ne meurent pas par hasard".
La Justice à la TV et en vidéo, programme des prochains jours...
Sélection Liberalis du week-end : Un OVNI posé dans le Gard, la Fondation Eschaton Kiefer.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Web TV et chaînes vidéo des acteurs du Droit : la sélection du Village.