Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avis

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avis

de totodua   le Mar 22 Fév 2022 16:49

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Chers Villageois,

J'ai 50 ans et je suis ingénieur de formation et je travaille dans la fonction publique depuis 20 ans. J'ai eu la chance de décrocher des entretiens pour un job de responsable de service dans les domaines du droit de la concurrence et IT dans un organisme d'état. Tout s'est bien passer et j'ai pu passé avec succés tous les tests d'aptitude par un organisme indépendant.

Au bout de 6 semaines après le dernier entretien, l'organisme recruteur annonce que le poste ouvert ne l'est plus et il change leur organisation et recrute quelqu'un pour un autre poste parmi les candidats. Bref, il s'agit d'un changement soudain avec l'ouverture d'un autre poste non managérial sans publication de ce dernier. De ce fait, il ne repecte le cadre normatif de recrutement dans la fonction publique.

A ce stade, je me demande "quel est le problème ? Tout avait l'air de bien se passer, pourquoi ce changement ?"

Il ne m'a jamais été annoncé. De ce fait, je n'étais pas en mesure d'en examiner toute la portée et clairement je suis écarté du poste ou tout poste pour lequel j'ai postulé plusieurs semaines auparavant.

Outre le manque de transparence, cette situation engendre une perte de chance et un soucis d'égalité pour obtenir l'autre poste.

1/ Selon vous, pourrait-il s'agir de favoritisme à l'embauche ? pire de discrimination ?

2/ Quel devrait-être ma réaction ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre attention,

Cordialement,

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 330 membres, 23351 articles, 126 587 messages sur les forums, 4 430 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

A LIRE AUSSI >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs