Forum : Emploi et carrière

Sujet : Bifurquer vers la fiscalité sans M2 droit fiscal ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Bifurquer vers la fiscalité sans M2 droit fiscal ?

de Mushi   le Ven 08 Juil 2022 19:11

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 78
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'espère obtenir des conseils pour bifurquer vers la fisca.

J'ai un M1 droit des affaires, et un M2 droit des affaires/conformité. Je travaille depuis 3 ans dans la banque et ça fait plus ou moins 3 ans que je regrette de ne pas être allée vers la fisca, c'était une grosse hésitation au moment du choix du master, j'aimais la matière en M1.

J'ai travaillé pour le siège d'un groupe bancaire français et chez un dépositaire, j'ai donc une eu expérience très "conformité" dans le premier emploi (veille, plan de contrôles, procédures, gestion de projet pour des lignes métiers très différentes, puisque j'étais au niveau central) et plus technique/opérationnelle/finance de marché pour le deuxième emploi.

J'ai des amis de fac qui sont en fisca en cab, et la matière continue de m'intéresser (plus que les sujets auxquels je suis confrontée en banque), l'environnement de travail, l'évolution, j'ai envie d'y aller... Je me demande s'il est possible de rentrer dans la filière (en cab ou en entreprise) sans refaire un M2, parce que franchement, je me sens trop vieille et je n'en ai pas très envie... est-ce qu'un stage pourrait me mettre un pied à l'étrier ?

Je sais qu'on peut faire un master comme projet personnel quand on fait l'EFB, donc à la rigueur je me dis que je pourrais rester en finance, passer le barreau + faire le M2 et bifurquer ? Sinon un LLM gratis aux Pays-Bas haha, ou un un master spé en ecole de co ?

J'ai 29 ans et pas de temps à perdre, j'ai vu des gens aller vers la fisca avec un DJCE ou un cursus de compta, donc je me demande si j'ai une chance sans le cursus traditionnel. Je parle Anglais couramment et j'ai toujours eu de bons résultats universitaires.

Merci pour vos retours éventuels.

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 330 membres, 23350 articles, 126 587 messages sur les forums, 4 430 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

A LIRE AUSSI >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs