Forum : Formation initiale et cursus
raph-08 a écrit :Bonjour, je me permets d'écrire ce message car l'inquiétude me guette .
Je suis actuellement en M1 de Droit International Général à Paris 1 et ai obtenu une moyenne de 10,58 au S1. Malheureusement, cette dernière a chuté à cause de deux matières sans TD (5 matières sur 7 validées). Concernant mon parcours antérieur, j'ai obtenu mon bac ES avec mention Très Bien et ma licence avec des résultats corrects (13,5 en L1, 11,7 en L2 et 11,86 en L3), le tout sans jamais redoubler ni passer par les rattrapages. Je précise également que j'ai obtenu de bons résultats dans les matières historiques en droit international public ainsi qu'en Science Politique.
Au regard de mes lectures sur la sélection en M2, je suis très inquiet. Je souhaite absolument poursuivre mes études voire même effectuer un doctorat. Les M2 que je vise ne sont pas parmi les plus sélectifs (Histoire du Droit, Sécurité et Science Politique), pourtant, je ne suis guère confiant. Le fait que l'on vienne de Paris 1 est-il pris en compte par les directeurs de masters dans les universités parisiennes et de province ? Mon dossier est-il insuffisant malgré les résultats en Licence ?
Merci d'avance !
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 510 membres, 26822 articles, 127 080 messages sur les forums, 3 200 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Les femmes ne meurent pas par hasard".
La Justice à la TV et en vidéo, programme des prochains jours...
Sélection Liberalis du week-end : Un OVNI posé dans le Gard, la Fondation Eschaton Kiefer.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
Web TV et chaînes vidéo des acteurs du Droit : la sélection du Village.