Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Major en L1; quel master pour la suite ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Major en L1; quel master pour la suite ?

de zorton   le Ven 03 Sep 2021 18:32

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 34
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

J'entre prochainement en L2 de droit dans une bonne université de province. J'ai été major en L1 aux deux semestres (16,5 de moyenne à chaque fois). Etant donné mon profil et si je continue sur cette lancée, à quel master me conseillerez-vous de postuler ? L'école de droit de Sciences Po Paris, un master d'Assas (lequel ?), une réorientation en école de commerce ?
J'aime le droit mais je n'ai pas encore pris de décision arrêtée concernant mon avenir et le métier que je souhaite exercer. Je suis donc à l'écoute de tous vos arguments, qu'ils concernent le master en tant que tel, les débouchés qu'il offre, les rémunérations auxquelles il permet de prétendre, etc.
Merci d'avance !

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 790 membres, 21589 articles, 126 407 messages sur les forums, 4 720 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


Nouveau sur Le Village >

De nouveaux Appels à sujets d'articles proposés à nos auteurs.

Focus sur >

Cybersécurité des cabinets d’avocats : il est urgent et assez simple de s’en préoccuper.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron