Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Double Master et préparation crfpa

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Double Master et préparation crfpa

de Greg_dp   le Lun 25 Aoû 2008 15:57

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Etudiant
Devant débuter mon master I de droit public à la rentrée, je commence à m'interroger sur la suite de mon parcours, raison pour laquelle je sollicite votre avis.
B-l
Mon but est de devenir avocat. A cette fin, je pensais intégrer un Master 2 de droit public des affaires (ou de contentieux publics) que je souhaiterais compléter par un second master (droit de l'urba, de la construction et de l'immobilier), ce qui m'offrirait une double compétence droit public / droit privé. Pour autant, je n'aimerais pas reculer mon entrée sur le marché de l'emploi d'une année (même si je n'ai accumulé aucun retard jusque-là). A cette fin, j'envisage de préparer le CRFPA durant mon année de premier M2 quitte à faire une prépa estivale pour combler mon retard pris dans les révisions (notamment dans les matières privatistes). Ainsi et si je réussissais du premier coup ce concours, je pourrais effectuer mon second master (droit de l'urba, contruction et immobilier) dans le cadre du PPI. Est-ce possible d'une part ? Et d'autre part, est-ce vraiment réaliste ?
Merci d'avance pour vos remarques, suggestions et avis.
Cordialement
Master II Contentieux publics
Eleve avocat

de kirkha   le Lun 25 Aoû 2008 17:36

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
C'est tout à fait possible, tu peux même préparer le CRFPA dés cette année pendant ton Master 1, c'est ce que la majorité (dont je suis) fait.

de frontispice   le Lun 25 Aoû 2008 17:39

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
je confirme la réponse de kirkka
avocate

de Greg_dp   le Lun 25 Aoû 2008 17:44

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Tout d'abord, merci de vos réponses mais le fait de préparer le CRFPA si je l'obtenais à l'issue du Master I ne m'empêchera-t-il pas de faire un double master ? Puisque, une fois l'examen du CRFPA acquis, on ne peux pas en garder le bénéfice pendant une année supplémentaire, si ?
Eleve avocat

de aiki   le Lun 25 Aoû 2008 17:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Si l-o

de Greg_dp   le Lun 25 Aoû 2008 17:53

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
En d'autres termes, je peux passer le CRFPA en fin de master 1, puis faire mon premier master 2, tout en "faisant valoir" ma réussite au CRFPA qu'une année plus tard finalement ? Et ainsi enchaîner avec mon second master 2 en PPI ?
Eleve avocat

de twix   le Lun 25 Aoû 2008 17:57

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
  • Profession: Avocat
oui c'est ça.

de Greg_dp   le Lun 25 Aoû 2008 18:00

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Cordialement
Eleve avocat

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 730 membres, 24096 articles, 126 660 messages sur les forums, 4 080 annonces d'emploi et stage... et 1 550 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.

A LIRE AUSSI >

Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs