Sujet : Cumul Chômage et Statut Etudiant

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Cumul Chômage et Statut Etudiant

> de jurisprudent le Lun 09 Avr 2018 14:49

Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de l'assurance chômage, au titre de mes deux années de cdd prenant fin au mois de septembre. Je sais que les étudiant ne peuvent en principe pas prétendre à l'allocation chômage, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont, de fait, pas en situation de recherhce d'emploi.
Mais cependant, ma situation présente quelques spécificités:

Bien que je ne rentre pas dans les critères définis pour les étudiants pouvant exceptionnellement prétendre à l'ARE (j'ai réalisé un travail à 35/semaine; ma formation de l'année prochaine excède 40h), je pourrais cependant rentrer dans la dernière condition : "suit une action de formation dont les modalités lui permettent d'occuper simultanément un emploi (le code du travail cite comme exemples les cours du soir ou par correspondance)."


En effet, je vais réaliser une année de "prépa" à science po l'année prochaine, afin de réaliser la préparation de concours. Ainsi, bien que possédant le statut étudiant avec cette formation, cette dernière n'en demeure pas moins à finalité professionnalisante, car le but est de travailler immédiatement à l'issue. De plus, cela sera la deuxième année que je suivrai cette formation (qui ne m'a donc pas empêché de travailler à côté, car de nombreux cours demeurent finalement facultatifs).

Pensez-vous donc que je possède une chance de prétendre à l'allocation chômage à partir de la fin de mon CDD programmé un septembre prochain ?

Bien Cordialement.
jurisprudent
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 94
Profession: Juriste

Retourner vers Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités