Sujet : Reconversion apres 10 ans en finance/Entrepreuneriat

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Reconversion apres 10 ans en finance/Entrepreuneriat

> de DXB le Jeu 03 Mai 2018 16:35

Bonjour,

Apres plusieurs recherches je reste assez confus quant aux demarches de reconversion pour devenir avocat d'affaires. Je me tourne vers votre communauté dans l'espoir de pouvoir mieux definir mon projet.

Profile:
- ESC - Master en management
- 3 ans en banque d'affaires (M&A et marchés obligataires) en Europe
- 4 ans entrepreneur (CEO) au Moyen Orient (multimedia) - entreprise cédée
- 3 ans entrepreneur (CEO) au Royaume Uni (startup internet)
- Conseiller de plusieurs startups (France et US)

Motivation:
Depuis mon passage en banque d'affaires je me suis passionné pour le droit apres avoir beneficié de formations internes pour mieux traiter avec les avocats impliqués dans nos transactions. 50% de mon travail consistait dans la relecture des prospectus et autres documents legaux.

J'ai depuis monté 2 sociétés ou je me suis sensiblement impliqué dans tout l'aspect legal (avec l'aide bien sur de nos avocats), ainsi que plusieurs autres projets avec des fonds d'investissement.

J'ai egalement une experience raisonnable des conseils d'administration, gestion des problemes entre directeurs, gouvernance d'entreprise, emissions/rachats d'actions, etc.. C'est sans aucun doute le point qui m'a le plus passionné ces dernieres années.

J'arrive à une etape de ma jeune carriere ou je peux choisir de prendre une nouvelle direction. Avec ma société actuelle, j'ai donc decidé de travailler à mi-temps et reprendre mes études.


Objectif: effectuer une reconversion et devenir avocat d'affaires - pour conseiller legalement des startups et/ou fonds d'investissement.

Cerise sur le gateau: pouvoir travailler dans un cabinet a l'étranger (Royaume Uni par exemple, ou je reside actuellement)

Attentes:
- Obtenir une equivalence de mes acquis
- suivre des cours a distance (je suis un bon bachoteur) et y consacrer un maximum de temps sur une periode relativement courte (2-3 ans)

Je m'adresse donc à vous pour evaluer la tangibilité de mon projet, et explorer les differentes options qui se presentent.

Par avance merci!
D.
DXB
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 85
Profession: Autre métier non lié au droit

Retourner vers Installation des Avocats et accès à la profession

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron