Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Cas pratique

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Cas pratique

de ayouda2020   le Mar 13 Oct 2020 14:54

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Etudiant
Un maître d’ouvrage a confié la réalisation d’une salle sportive à une entreprise qui aura recours à la sous-traitance. L’ouverture du chantier a été déclarée à la mairie le 9 janvier 2007. Les travaux ont commencé le 15 janvier 2007. Au cours du chantier un mois après, une tempête a sévi dans la région et la toiture de l’ouvrage en cours s’est envolée, retombant chez un voisin. Par ailleurs, une grue est tombée sur l’ouvrage en construction, blessant deux ouvriers sur le chantier. Le lendemain de la tempête, des vols de matériaux furent constatés.
1.a) Quels sont les recours dont disposent les personnes subissant des dommages ? Vous préciserez les parties en présence, les responsabilités et les recours possibles
1.b) Le chantier reprend ; un sous-traitant réalise les travaux de maçonnerie. Un mur s’effondre. De quel recours dispose le maître d’ouvrage et dans quel délai peut-il agir ?

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs