Accueil Mairie du Village

L’éditeur du site...

LEGI TEAM fut l’une des premières startup du droit en 1996, et a créé notamment Le Village de la Justice. Le site a accueilli en Novembre 2016 880.000 visiteurs uniques (1.360.000 visites en tout), pour environ 3.050.000 pages vues sur l’ensemble du site (audience certifiée par l’ACPM / OJD).

1er site de la communauté du droit en accès libre créé en 1997, le Village de la justice est toujours le 1er site juridique en terme d’audience dans le classement OJD (Office de justification de la diffusion) et 1er site en nombre d’offres d’emploi et de stage spécialisés. Le Village propose de nombreuses informations et aides aux avocats, juristes, notaires, étudiants en droit etc.

L’audience très importante (1.360.000 visiteurs en Novembre 2016) en fait même l’un des principaux médias pour les métiers du droit et ceux qui s’intéressent au droit, ce qui vient récompenser des années de veille et d’innovation au contact des professionnels du droit.

PDF - 1 Mo
Présentation du Village de la justice et statistiques
PDF - 1.7 Mo
Le kit Media du Village de la Justice, tout sur la communication traditionnelle et avancée à destination des métiers du droit !

La mairie vous indiquera davantage d’informations sur ce site et son historique...

La régie publicitaire du site et de la newsletter (125.000 abonnés en décembre 2016, envoi chaque semaine) est assurée par Legi Team. Tarifs ci-joint et Contact.

Le suivi d’audience est assuré par Google Analytics et Wysistat, et certifié par l’OJD :

Nos statistiques d’audience sont certifiées par l’ACPM (OJD) :

L’ACPM (OJD) contrôle l’audience de la presse et des sites internet. Le Village de la justice fait partie des 5 premiers sites BtoB (pour les professionnels) en France, et 1er site du monde du droit :

JPEG - 77.3 ko
Audiences certifiées OJD/ACPM Novembre 2016

Statistiques internes d’audience Novembre 2016 :

JPEG - 17.9 ko
Le Score Klout, qui mesure l’influence sur les réseaux sociaux (partages, clics, commentaires...). Un très bon score pour Le Village.

LEGI TEAM édite également de la presse professionnelle pour les avocats, notaires, juristes... et d’autres sites internet.

Le Village de la Justice a fait l’objet d’un dépôt légal à la CNIL (numéro 683430), au CSA et au Procureur de la République.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d’accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

Crédits Photos de l’ensemble du site : Rédaction Village de la justice et Fotolia.

Politique anti-spam pour les auteurs :
Parce que le spam est un fléau, nous sommes prudents dans la manière de mettre publiquement à disposition des adresses e-mail. Celles-ci ne figurent pas sur les pages de ce site, mais sont créées uniquement au moment où le visiteur clique sur un lien. Les visiteurs qui n’ont pas Javascript ou un programme e-mail ne pourront pas utiliser le lien. Cependant, quand le curseur passe sur le lien, un « infobulle » apparaît avec l’adresse e-mail (sous une forme difficile à lire pour les robots spam, mais dont la plupart des visiteurs pourront faire usage).

Accessibilité :
Le Village de la Justice améliore régulièrement son site pour le rendre le plus accessible possible au plus grand nombre. Le site s’adapte à tous les écrans, est disponible en version mobile, respecte les règles d’accessibilité, et propose dans la rubrique "Actualités juridiques" un mode de lecture en ligne des articles. il est même possible d’y télécharger le son des articles au format mp3 pour utilisation non commerciale.

Mentions légales et CGU complètes ici.

PDF - 182.8 ko
Conditions Générales de Ventes pour les annonces

Le Village de la justice utilise des pages statiques et des pages dynamiques, générées en Php (notamment en utilisant le moteur CMS Spip) .

Pour tout renseignement, écrivez-nous !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

44 votes