Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
crfpa en meme temps que le dess?
de
olivia3110
le Mer 19 Oct 2005 15:15
- "Membre actif"
-
- 92 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques avis...
Je viens de passer le crfpa pour la 1ere fois, et j'ai malheureusement échoué aux écrits. Je vais cette année effectuer mon DESS en apprentissage, et j'aimerais bien repasser également le crfpa. Seulement, ej me demande si ce n'est pas un peu risqué, sachant que je vais travailler tout l'été, donc j'aurai peu de temps pour réviser. Mais d'un autre coté, j'ai déjà révisé pour cette année, et comme je compte reprendre les memes matières, je me dis que c'est faisable. Que feriez vous à ma place?
Merci pour vos conseils!
de
Bob
le Mer 19 Oct 2005 15:29
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
Mon conseil - meme si ce sera une annee difficile, ne prenez pas une annee de plus pour preparer le CRFPA et preparez le en meme temps que le DESS.
de
aiki
le Mer 19 Oct 2005 15:30
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
C'est effectivement faisable si vous avez sérieusement révisé cette année car il n'y aura qu'une remise à jour à faire l'année prochaine.
Mais attention car l'envie ne sera peut être plus aussi important e l'année prochaine donc le risque est d'être peu motivée et de ne pas se lancer à fond dan la bataille
de
Jean Marc Cheze
le Mer 19 Oct 2005 15:51
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
J'ai un ami qui a fait deux DESS en même temps alors çà doit être possible surtout qu'en plus il avait une société.
Quel DESS faites vous sans indiscrétion .Cet ami avait fait le DESS IAE de Paris 1 et Le DESS droit des entreprises de Paris 2.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
olivia3110
le Mer 19 Oct 2005 16:34
- "Membre actif"
-
- 92 messages
-
Jean Marc Cheze a écrit :J'ai un ami qui a fait deux DESS en même temps alors çà doit être possible surtout qu'en plus il avait une société.
Quel DESS faites vous sans indiscrétion .Cet ami avait fait le DESS IAE de Paris 1 et Le DESS droit des entreprises de Paris 2.
Cordialement
Je fais le DESS droit et fiscalité de l'entreprise d'aix en provence, et je suis en magistère de droit des affaires.
Cette année, je n'étais pas réellement motivée pour passer le crfpa, je m'y suis mise 1 mois avant, donc trop tard...
Vous me conseillez dans l'ensemble de le repasser cette année en meme temps que le DESS, c'est ce que j'envisage, j'espère que j'aurais assez de temps malgré tout.
Merci de vos conseils, d'autres conseils seront les bienvenus!
de
Jean Marc Cheze
le Mer 19 Oct 2005 16:45
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
encore mieux travailler dans un vrai emploi de juriste pendant le DESS de ce type. L'examen d'avocat viendra après.C'est possible avec une formation de cette qualité.
Cordialement
viadeo
de
olivia3110
le Mer 19 Oct 2005 16:59
- "Membre actif"
-
- 92 messages
-
Jean Marc Cheze a écrit :encore mieux travailler dans un vrai emploi de juriste pendant le DESS de ce type. L'examen d'avocat viendra après.C'est possible avec une formation de cette qualité.
Cordialement
Donc selon vous je devrai attendre avant de repasser le CRFPA et ne pas le préparer en meme temps que mon DESS?
de
Jean Marc Cheze
le Mer 19 Oct 2005 17:06
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Il est à mon avis possible de décrocher un vrai travail de juriste d'entreprise ou un poste de juriste en cabinet d'avocat avec une formation de cette qualité.
L'examen n'est pas indispensable en vous casant de suite.
Après cette formation et un vrai travail il faut mieux aller sur un MBA type l'insead ou EM Lyon et passer le CAPA après .Là ce serait un sans faute.
Cordialement
viadeo
de
olivia3110
le Mer 19 Oct 2005 17:12
- "Membre actif"
-
- 92 messages
-
Jean Marc Cheze a écrit :Il est à mon avis possible de décrocher un vrai travail de juriste d'entreprise ou un poste de juriste en cabinet d'avocat avec une formation de cette qualité.
L'examen n'est pas indispensable en vous casant de suite.
Après cette formation et un vrai travail il faut mieux aller sur un MBA type l'insead ou EM Lyon et passer le CAPA après .Là ce serait un sans faute.
Cordialement
Je pense que les cabinets d'avocats ne m'embaucheront pas si je n'ai pas le CRFPA, la concurrence est rude, et ils prendront les meilleurs... de plus, honnetement, je n'ai pas envie de faire un MBA ou quelque chose de ce genre après mon DESS, en revanche, j'ai envie de passer le CRFPA tant que je suis encore dans les études, parce que je pense qu'une fois qu'on a quitté la fac, c'est dur d'y revenir. Donc soit je retente le CRFPA en septembre prochain, soit j'attends de finir mon DESS et je préparerai le CRFPA l'année qui suivra, histoire d'avoir plus de temps pour le préparer... là était ma question initiale, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre ces 2 hypothèses. Merci
de
olivia3110
le Mer 19 Oct 2005 19:04
- "Membre actif"
-
- 92 messages
-
Les autres conseils seront les bienvus! Et merci à ceux qui m'ont répondu
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13