Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
oral de langue
de
collimacon
le Jeu 20 Oct 2005 9:57
-
collimacon
- "Membre désactivé"
-
Bonjour !!
Juste une petite question en ce qui conerne l'oral de langues à destination de ceux qui l'ont déjà passé ou ont des infos...
Je suis admissible, je fais allemand (est-ce suicidaire ?!) et je voudrais savoir comment ca se passe. Mon iej refuse de me filer des info donc a priori pas de texte à préparer mais a t on un temps de préparation ? ca tombe sur un commentaire de texte ou sur des petites questions "en direct"? les sujets sont "juridiques" ou de culture ge ?
merci d'avance
de
liza
le Jeu 20 Oct 2005 12:23
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour;
Pour ma part, je passe l'anglais, mais je ne pense pas que les modalités de l'épreuve diffèrent d'une langue à l'autre.
On a eu quelques entrainements cette année, et ils portaient tous sur un article de presse ou une image à commenter; les articles étaient tous relatifs à une actualité assez récente, et on nous a conseillé, à la fin de notre commentaire, de donner notre avis sur le sujet, en guise de conclusion;
Je ne pense pas que la culture gé soit très importante pour l'épreuve de langue, il faut surtout réviser le vocabulaire, enfin, cela n'engage que moi.
Bon courage pour les révisions des oraux
Liza
de
collimacon
le Jeu 20 Oct 2005 18:08
-
collimacon
- "Membre désactivé"
-
merci pour ta réponse. Comme nous n'avons pas de texte à préparer, je pense que ce sera effectivement ça.
Sais-tu s'il y a un temps de préparation ?
de
liza
le Jeu 20 Oct 2005 20:21
- "Membre"
-
- 18 messages
-
10 minutes à peine!!!
Good luck! (faut bien commencer à réviser
)
Liza
de
chatchatbotté
le Jeu 20 Oct 2005 20:47
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Profession: Juriste
liza a écrit :10 minutes à peine!!!
Good luck! (faut bien commencer à réviser
)
Liza
oral de langue pardon mais la j'ai pas pu m'empecher de sourire quand meme
10 minutes à peine.... bon je dis plus rien
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
liza
le Jeu 20 Oct 2005 21:03
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Pardon mais tout le monde n'a peut être pas le même niveau en langues, et pour faire un commentaire de texte, lire le texte, le comprendre sans faire de contresens, organiser ses idées, trouver le vocabulaire, 10 minutes, ça me parait juste;
Liza
de
chatchatbotté
le Jeu 20 Oct 2005 23:47
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
liza a écrit :Pardon mais tout le monde n'a peut être pas le même niveau en langues, et pour faire un commentaire de texte, lire le texte, le comprendre sans faire de contresens, organiser ses idées, trouver le vocabulaire, 10 minutes, ça me parait juste;
Liza
mm comment dire oui tu as raison
de
collimacon
le Ven 21 Oct 2005 14:42
-
collimacon
- "Membre désactivé"
-
C'est vrai que pour ceux qui, comme moi, n'ont pas fait d'allemand depuis la terminale (6 ans en fait) ca va etre court 10 mn....
Espérons qu'on tombe comme au lycée sur l'écologie ou les auberges de jeunesse ! ca m'inspirera toujours plus que la politique allemande !:-/
de
Dove
le Ven 21 Oct 2005 15:00
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
mais lol chatchat
de
chatchatbotté
le Ven 21 Oct 2005 15:47
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Dove a écrit :mais lol chatchat
ah Dove merci
Je sais pas on doit ere comme ca en gironde??
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13