Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Préparation à l'examen d'article 100

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Préparation à l'examen d'article 100

de znaksoy   le Sam 09 Mar 2024 14:59

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis avocate inscrite au Barreau d'Istanbul et actuellement étudiante en M2 droit international à Paris. Je souhaite passer l'examen de l'article 100 en novembre 2024 ou en mars 2025. Vu que j'étudie le droit international en France, j'ai des connaissances très limitées en droit français. Ainsi, je serais reconnaissante si vous pouviez me donner des conseils concernant cette procédure et partager vos propres expériences. J'aimerais particulièrement savoir si c'est possible de se préparer tout seul à l'examen (sans prépa privée). Je serais également très heureuse si vous pouviez me conseiller des sources pour travailler.

Merci beaucoup !

Au total il y a 74 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 74 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs