Maire du Village a écrit :Technosis a écrit :Vous ouvrez la porte là aux "dérogations" et autres "cas particulier". Pis que cela : vous introduisez là la notion de cooptation : pourraient éventuellement se présenter des candidats qui normalement n'entrent pas dans les critères mais qui, selon le bon vouloir des Elus actuels (!!!), pourraient finalement les outrepasser. C'est dangereux en Démocratie...
Ceci n'a jamais été écrit... J'allais dans votre sens en proposant de réfléchir encore aux règles, je le regrette déjà
Père Keskidi ? a écrit :Le début de l'élection est décalé au 15 octobre 2004 pour la raison qui suit :Est électeur de droit celui qui est inscrit en date du 14 octobre 2004.Un appel sera effectué dès que possible afin d'inviter les lecteurs non inscrits (qui parfois nous lisent depuis beaucoup plus longtemps) à s'inscrire afin de bénéficier de la qualité d'électeur.
...
Ouvrir les élections aux nouveaux inscrits permet d'inciter les non inscrits à s'inscrire.
Père Keskidi ? a écrit :Est éligible de droit celui qui est inscrit en date du 1er juillet 2004.
En outre, tout inscrit postérieur au 1er juillet 2004 peut se soumettre au suffrage des électeurs à condition de rédiger une lettre d'intention de nature à expliciter les motivations de sa candidature.
...
Poser une possibilité pour les inscrits postérieurs au 1er juillet d'être malgré tout éligible ouvre la possibilité d'être élu à des inscrits récents, sur foi de leur déclaration d'intention.
Gageons que si la déclaration d'intention n'est pas satisfaisante, ce candidat là aura moins de voix pour que de voix contre.
NE PEUVENT ETRE NI ELUS NI ELECTEURS :
No, CGI (inscrit le 01.07.2004 ?), Néo, Marion, Elisa, Somewhere, SRGVH, Shouppinia, JK, entre autres ... (j'ai saisi les pseudos que j'avais déjà lu à plusieurs reprises) ...
NE PEUVENT ETRE ELUS MAIS SONT ELECTEURS
Techno, stephanie v., Alcee, Satgiaire, Basille, mathild ...
Je ne suis donc rien pour vous ??
Alors comme ça quand on aime la fiscalité on est un paria aux yeux de tous...
Est éligible de droit celui qui est inscrit en date du 1er juillet 2004.
En outre, tout inscrit postérieur au 1er juillet 2004 peut se soumettre au suffrage des électeurs à condition de rédiger une lettre d'intention de nature à expliciter les motivations de sa candidature.
Hervé a écrit :Que vous vous placiez au niveau des principes, je peux le comprendre. Mais que vous arguiez de principes pour contredire aveuglément une règle qui a été exposée il y adéjà quelques temps (excusez-moi de ne pas avoir pris le temps de vérifier le jour précis de publication de l'exposé de ces règles dans la rubrique "Particpez citoyens") sans susciter une telle réaction, je trouve que cela expose clairement la valeur des principes que nous avons retenu.
Hervé a écrit :je vous rappelle que notre but est de nous assurer que les Elus sont des personnes qui ont une excellente connaissance du Village en général, donc incidemment du Forum.
néo-sephiroth a écrit :C'est une honte ! Moi qui voulais ET me présenter (pour imposer une règle de libre choix des avatars ), ET voter pour moi ... je ne peux donc rien faire de tout cela
Père Keskidi ? a écrit :Dans la mesure où ce post m'est adressé (jsais pas bien), j'y réponds ...
Père Keskidi ? a écrit :De façon plus générale, choisir une règle, c'est aussi être capable de la justifier et de l'assumer. Or, visiblement, les règles proposées ne sont pas satisfaisantes. Alors de deux choses l'une :1. soit vous acceptez la critique, quitte à envisager de mettre votre fierté dans votre poche en vous remettant en question,
2. soit vous maintenez les règles en l'état mais dans ce cas, ne soyez pas étonné des réactions des gens !
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 480 membres, 26761 articles, 127 077 messages sur les forums, 3 240 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] Sambre, l’autre rive.
Sélection Liberalis du week-end : le Chateau Dufresne à Montréal.
Sélection Liberalis du week-end : Exposition Barthélémy Toguo au musée de la BnF.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Vidéo] Dialogue sur l’avenir de la Justice avec Rémy Heitz.