• 119 lectures
  • 29 juin
  • 4.97
 

Les avantages des néobanques aux entreprises.

Les avantages des néobanques aux entreprises varient en fonction du secteur d’activité et de la vision de l’entreprise.
Par exemple, une startup avec des clients, employés et partenaires à l’international profite plus des néobanques qu’une entreprise dont les clients et partenaires sont seulement en France.
Les néobanques proposent des services bancaires aux entreprises nationales et/ou internationales à de meilleurs coûts et se démarquent des banques traditionnelles avec des offres plus intéressantes.
L’ouverture du compte, les opérations bancaires et la gestion du compte professionnel sont plus simples. Dans ce billet, découvrez 5 avantages des néobanques aux entreprises.


1 - Une gestion simplifiée du compte bancaire de l’entreprise

Les néobanques encore appelées banques mobiles sont des banques numériques dont la quasi-totalité des services bancaires est digitalisée. Elles ne sont pas rattachées à une banque traditionnelle et sont accessibles via des applications mobiles ou des plateformes web.

Ces nouvelles banques en ligne à 100% facilitent largement le quotidien des professionnels qui peuvent désormais gérer leurs transactions bancaires à partir de leurs smartphones, sans se déplacer. L’un des premiers avantages des néobanques aux entreprises est donc le gain de temps.

D’autre part, les caractéristiques des néobanques permettent d’offrir aux entreprises plus de rapidité concernant les services bancaires ainsi qu’une expérience souple et fluide.

La facilitation de la création de comptes professionnels

L’ouverture d’un compte pour l’entreprise auprès d’une néobanque est plus rapide et simple que chez une banque traditionnelle. Les applications de la plupart des néobanques sont faciles à utiliser et le chef d’entreprise peut suivre la procédure d’ouverture de compte à distance.

Cette procédure dure au plus une dizaine de minutes et les pièces à fournir sont envoyées en ligne. Après cette étape, le dossier est validé en peu de temps et le chef d’entreprise peut rentrer en possession du RIB du compte professionnel de la micro-entreprise ou de la société.

Les étapes pour ouvrir un compte, les avis des clients et d’autres informations sur des néobanques comme N26, Qonto ou Bunq sont à découvrir sur le site Hellomonnaie.

La rapidité et la simplicité dans l’exécution des opérations bancaires

Les opérations bancaires via une néobanque sont effectuées en quelques clics et en temps réel avec des notifications instantanées. Il s’agit entre autres :
• De la consultation du solde ;
• Des virements internes et externes ;
• De l’activation de carte bancaire ;
• Du changement du plafond des cartes.

2 - L’accès à des fonctionnalités ou services innovants

Parmi les avantages des néobanques aux entreprises, il y a également l’accès à des applications ergonomiques destinées à alléger les tâches de la comptabilité de l’entreprise.

D’autres outils comme l’historique des transactions permettent d’avoir une nette visibilité de l’état des flux financiers de l’entreprise. L’entreprise disposant d’un compte ouvert auprès d’une néobanque peut bénéficier d’un historique illimité des virements effectués.

À ceci s’ajoutent des services ou fonctionnalités supplémentaires tels que :
• L’envoi d’attestation de virement en ligne ;
• La gestion digitalisée et automatisée des fiches de paie des employés ;
• La gestion des notes de frais.

3 - Un service client très disponible à l’écoute de l’entreprise

Les services clients de la plupart des néobanques sont ultra-réactifs et accessibles 7 jours sur 7, contrairement aux services clients d’une banque traditionnelle. Grâce à des conversations par messagerie, le chef d’entreprise peut donc contacter un expert pour poser ses problèmes.

Ceci est l’un des avantages des néobanques aux entreprises. Répondre rapidement aux interrogations du dirigeant d’entreprise. D’autre part, cette disponibilité du service client permet aux entreprises de s’enquérir sur les offres intéressantes parmi les services proposés.

4 - Les tarifs moins élevés : Un des principaux avantages des néobanques aux entreprises

À part la disponibilité en ligne, la rapidité dans l’exécution des tâches et les services clients très actifs, les prix bas s’ajoutent aux avantages des néobanques aux entreprises. Les frais bancaires qu’elles proposent sont en effet très bas par rapport aux frais bancaires des banques traditionnelles.
Par exemple, les forfaits mensuels prenant en compte les services bancaires simples coûtent moins de 30 € dans la plupart des néobanques.
Par contre, ces services coûtent aux entreprises et aux professionnels n’ayant pas un statut de micro-entrepreneur plus de 50 € par mois dans une banque traditionnelle.

Ainsi, les nouvelles banques entièrement disponibles en ligne permettent aux entreprises de faire des économies concernant les frais bancaires.

5 - L’utilisation de plusieurs moyens de paiement

Les néobanques ont révolutionné le monde des finances avec des solutions de paiement et des frais bancaires beaucoup plus avantageux pour les entreprises.

Les cartes de débit utilisables à l’international

La plupart des néobanques proposent aux entreprises des cartes Visa ou des cartes Mastercard ayant des plafonds réglables en ligne. Ces cartes permettent d’effectuer en toute sécurité tous les paiements et retraits d’argent en France ou à l’international.

Parmi les avantages des néobanques aux entreprises, il y a également :
• La réduction des frais de retrait d’argent à l’étranger par rapport à une banque traditionnelle ;
• La réduction des frais de virements à l’international ;
• L’absence de frais de conversion malgré l’application du taux de change.

Les encaissements de chèque

Malgré la présence en ligne à 100%, des néobanques permettent aux entreprises d’encaisser les chèques des clients ou partenaires sur leurs comptes.

Tous ces avantages des néobanques aux entreprises aident ces dernières à optimiser la gestion de la comptabilité au quotidien en faisant d’importantes économies.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



144 580 membres, 21424 articles, 126 352 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

Comment libérer les freins au recrutement des cabinets d'avocats ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs