• 587 lectures
  • Octobre 2019
  • 3.5
 

LexisNexis lauréat du premier Prix "Planète Social".

Planète Social est un groupe de réflexion indépendant créé en 2010, sous la forme d’un fonds de dotation, à l’initiative du GIM, Groupe des Industries Métallurgiques. Son ambition est de promouvoir les bonnes pratiques sociales pour accompagner le développement économique, social et de l’emploi des entreprises industrielles de toute taille, au niveau national et international.


Dans le cadre du lancement de la première édition du Prix du Livre Planète Social, le professeur Teyssié a procédé à une présélection d’ouvrages en droit social, à l’exception de manuels et de thèses.

Cinq titres, parmi lesquels «  La procédure prud’homale », par Jérémy Vidal, publié chez LexisNexis, ont été soumis au jury. Lors d’échanges nourris au sujet des différents ouvrages, la qualité rédactionnelle, l’approche dynamique et pratique, l’intelligibilité de la maquette, la fraîcheur des références et le traitement efficace du sujet de nature à répondre efficacement aux besoins des praticiens ont été salués par les membres du comité de lecture dans le travail réalisé par le Bâtonnier Jérémy Vidal.

Par conséquent, les membres du jury ont décidé d’attribuer le Prix du Livre Planète Social 2019, qui récompense le meilleur ouvrage en droit social, créé ou réédité en 2018.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs