Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Point d'accès au Droit - facturation

Echanges sur des points de droit.

Point d'accès au Droit - facturation

de Tikouta78   le Mer 05 Jan 2022 4:02

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 95
  • Profession: Avocat
Bonsoir chers confrères,

Dans le cadre d'un suivi de dossier pour mon client privé, j'ai eu à prendre des rendez-vous pour lui au sein du PAD où je travaille bénévolement les mardis. Cela car c'était plus pratique pour nous deux (en terme d'éloignement).

Aujourd'hui, après avoir transmis la note d'honoraires avec le temps passé en consultation où j'ai compté les rdv à la mairie, celui-ci refuse de les payer car il estime avoir été trompé dans la nature de la prestation, la jugeant gratuite car réalisée à la mairie.

C'est la première fois que je suis confronté à une telle réticence (ça s'était très bien passé avec mes précédents clients), et je m'avoue être assez démunie (et plutôt "jeune" dans la profession contrairement à d'autres collègues sur ce forum !).

Que me conseillez-vous de faire pour récupérer mon dû ? Ai-je la chance de le récupérer ?


Merci

Au total il y a 79 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 79 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs