Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : loi Protection Universelle MAladie dite loi PUMA

Echanges sur des points de droit.

loi Protection Universelle MAladie dite loi PUMA

de andre08140   le Mer 20 Déc 2023 1:33

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 90
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour a tous et a toutes

+++ Depuis le 1er janvier 2016 , la loi PUMA est entrée en application dans le régime général de sécurité sociale .

+++ Cette loi induit obligatoirement la disparition totale du statut d'ayant droit majeur depuis le 1er janvier 2020 (un moratoire courait jusqu'au 31/12/2019 pour les ayants droits majeurs connus au 31 décembre 2015 )

+++ Par contre les régimes spéciaux comme la SNCF , ''EDF GDF'' etc... ne sont pas impactés par la loi Puma puisque ces organismes comportent toujours des ayants droits majeurs

+++ le problème c'est que je n'arrive pas a trouver le décret ou la modalité qui dispense ces régimes spéciaux de loi Puma :(

J'aurai vraiment besoin de cette information !Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie chaleureusement !

bonne journee

Au total il y a 76 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 76 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs