Bref, dire que les gens qui ont une mention sont intelligents et nécessairement promis à une belle carrière de praticien est une ineptie
yalienx a écrit :remy-2 a écrit :et juste rajouter que moi personnellement, 1500 euros/mois pour un bac+5, ca me gene, et c'est pas suffisant pour vivre.
Je suis entièrement d'accord ! C'est tout bonnement incroyable, et inadmissible, de proposer des rémunérations aussi faibles à des Bac+5.
Et en particulier à des personnes qui ont fait Bac+5 dans une filière qui offre autant de débouchés que le droit ! Quand on entre en fac de droit, on est en droit de s'attendre à autre chose !
yalienx a écrit :remy-2 a écrit :francois et yalienx :
mais on est entierement d'accord lol...moi aussi j'ai des potes qui n'ont jamais eu de mentions, se sont tapés tous les rattrapages en licence, et qui arrivent en dsn facilement...
Le seul reproche fait est que votre raisonnement consiste à dire q'un mec qui a une mention est -pardonnez moi- necessairement un gars qui est totalement stupide, qui apprend ses cours comme un sauvage pour tout oublier, un gros debile pas cabable d'aligner un syllogisme, quand l'etudiant moyen a la grosse flemme d'apprendre, mais fait preuve d'une reflexion extraordinaire !
j'ai volontairement grossi l'idée.
sachons raison garder et dire qu'un etudiant qui a des mentions est quand un bon juriste !!
Vous nous dites tous, l'etudiant avec mention sera moins bon dans le milieu prof car l'etudiant sans mentions aura mieux apprehendé l'aspect pratique...mais peut etre aussi que l'etudiant avec mention aura pris soin de le faire egalement.Bref, dire que les gens qui ont une mention sont intelligents et nécessairement promis à une belle carrière de praticien est une ineptie
Sans doute..mais admettons que ca facilite la vie quand meme.
Je ne dis absolument pas que les gens avec mentions sont idiots. Selon moi, il y a autant de gens compétents parmi les étudiants à mention que les autres... et a contrario autant de mauvais. C'est ce que j'ai remarqué dans le monde pro.
Cela dit, je dis ça, mais je ne suis pas forcément un très bon exemple, car je n'ai peut-être pas cumulé les mentions en fac (sauf DESS), mais j'ai toujours été très bon dans les matières que j'appréciais... alors que les étudiants mauvais sont en général plutôt mauvais partout je crois...
remy-2 a écrit :francois et yalienx :
mais on est entierement d'accord lol...moi aussi j'ai des potes qui n'ont jamais eu de mentions, se sont tapés tous les rattrapages en licence, et qui arrivent en dsn facilement...
Le seul reproche fait est que votre raisonnement consiste à dire q'un mec qui a une mention est -pardonnez moi- necessairement un gars qui est totalement stupide, qui apprend ses cours comme un sauvage pour tout oublier, un gros debile pas cabable d'aligner un syllogisme, quand l'etudiant moyen a la grosse flemme d'apprendre, mais fait preuve d'une reflexion extraordinaire !
j'ai volontairement grossi l'idée.
sachons raison garder et dire qu'un etudiant qui a des mentions est quand un bon juriste !!
Vous nous dites tous, l'etudiant avec mention sera moins bon dans le milieu prof car l'etudiant sans mentions aura mieux apprehendé l'aspect pratique...mais peut etre aussi que l'etudiant avec mention aura pris soin de le faire egalement.Bref, dire que les gens qui ont une mention sont intelligents et nécessairement promis à une belle carrière de praticien est une ineptie
Sans doute..mais admettons que ca facilite la vie quand meme.
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 410 membres, 27971 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
Sélection Liberalis du week-end : la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne de Beaune.
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: