Forum : Emploi et carrière

Sujet : Reconversion en juriste après une expérience en RH

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Reconversion en juriste après une expérience en RH

de Hansa   le Jeu 28 Avr 2022 14:21

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 56
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

J'ai eu mon diplôme de M2 droit social en 2016 et suite à certains soucis de santé j'ai débuté ma carrière en ressources humaines. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille en ressources humaines et le droit me manque, je me dis que je serai plus épanouie dans cette branche car ce que je préfère dans les RH c'est le conseil juridique auprès des managers et salariés.
Cependant, je ne me vois pas refaire une alternance en droit du fait de mon contexte familial et je peine à trouver des postes de juristes dans mon secteur géographique (morbihan).

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Bonne journée !

Au total il y a 121 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 121 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs