Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche sujet de mémoire EFB (plutôt en droit commercial)

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Recherche sujet de mémoire EFB (plutôt en droit commercial)

de nico26ans   le Mar 30 Mar 2004 10:40

  • nico26ans
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'EFB (CRFPA de Paris) et suis à la recherche d'un sujet de mémoire.

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas de sujet original ou intéressant et vous sollicite pour savoir si vous auriez des pistes à me proposer... , la date à laquelle je dois rendre mon projet de thème de recherche approchant...

Peut être avez vous repéré dans vos activités des thèmes d'actualité ou de recherche vous posant des problèmes pratiques aujourd'hui...

A titre d'information, j'ai un DESS de droit des affaires et environ 2 ans et demi d'expérience en droit des affaires, en entreprise et cabinets d'avocats d'affaires français et internationaux.

Je suis plus particulièrement intéressé par le droit des sociétés mais j'apprécie également le droit commercial plus largement et le droit civil "des affaires".

Enfin, j'effectue actuellement mon stage EFB dans un cabinet d'avocats d'affaires mais les dossiers sur lesquels je suis amené à travailler sont plutôt des recherches ponctuelles qui ne m'ont pas permis jusqu'ici de trouver un sujet de recherche à approfondir.

Je précise tout cela car bien que les sujets relatifs au droit de la famille, au droit pénal, aux droits de l'homme, à la déontologie des avocats ou à l'accès au droit m'interessent, je préfèrerais a priori rédiger mon mémoire sur un sujet proche du droit commercial ou du droit des sociétés.

Merci d'avance pour vos idées, si vous en avez.

Bonne journée,

Nicolas

   

de Hervé   le Mar 30 Mar 2004 10:51

  • "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste