Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
 

Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de Ricky75   le Lun 15 Sep 2014 8:50

  • "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Chers Confrères,
Chères Consœurs,

Avocat étranger (hors UE), j’envisage de présenter l’examen de l’article 100, à Paris, Mars-Avril 2015.

Au dit examen de contrôle des connaissances en droit français sont prévues :

• Deux épreuves écrites d’une durée de trois heures chacune :
- une épreuve de conclusions en matière civile ;
- une épreuve de rédaction d’une consultation juridique dans une matière choisie par le candidat en droit administratif, droit commercial, droit du travail ou droit pénal ; les trois matières non choisies par le candidat ne font pas l’objet d’un examen

. Une épreuve orale portant sur la procédure civile, pénale ou administrative, ou l'organisation judiciaire française

Aux fin d'une préparation optimale, je souhaite constituer un groupe de travail parmi les candidats pour mutualiser nos moyens et connaissances.

Si des confrères ayant déjà réussi l'examen souhaitent intervenir, leur témoignage est plus que précieux: préparation, méthode, annales, ouvrages, taux de réussite, recherche de collaboration, exercice de la profession l'inscription au Barreau français...

Avec mes infinis remerciements anticipés!

Confraternellement,
Chaque jour est une nouvelle vie...

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de JoelleB   le Mar 23 Sep 2014 3:09

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Cher confrère,
J'envisage, comme vous, passer l'examen de l'article 100 en mars- avril 2015 à l'EFB à Paris. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier à la CNB, je l'enverrai avant la fin du mois. L'idée de constituer un groupe de travail m'intéresse. Count me in :)
J.

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de Nash   le Mer 01 Oct 2014 11:56

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Intéressé également par l'idée de former un groupe de travail ou simplement se rencontrer afin d'échanger sur le sujet et ainsi profiter de l'expérience de chacun.

A votre disposition (faites signe !!!)

Confraternellement
N

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de kmazand   le Ven 10 Oct 2014 10:52

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je suis également intéressée par l'idée d'un groupe de travail.

Je suis donc à votre disposition. Contactez-moi svp.

Salutations.

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de Nash   le Mer 22 Oct 2014 13:27

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Ci après mon FB haider nass, n'hésitez pas à m'adresser des vos invitaions....
à bientôt

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de mnk06   le Mer 05 Nov 2014 13:29

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

j'envisage passer l'examen de l'article 100 en mars-avril 2015. je n'ai pas envoyé mon dossier au CNB parce que j'hésite toujours sur le choix de la matière. Je souhaiterais savoir pour ce choix, est ce qu'il y a une matière qui est "relativement plus facile" que les autres? Saviez-vous les taux de réussite pour les matières proposées?

Je vous en remercie en avance.

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de Nash   le Mer 05 Nov 2014 18:04

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

De mémoire et d'après ce que j'ai pu lire ici et là le taux de réussite est entre 40 et 50%, concernant la matière il faut simplement choisir la matière que vous maitrisez le plus

Bon courage...

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de furia   le Dim 16 Nov 2014 12:00

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
concours article :winkL: 100 :winkL: :winkL: :winkL: :winkL: :winkL:

JE COMPTE PASSE L EXAMIN CESSION MARS
jai une petite question ,mon choix pour la 2eme épreuve écrite (qui est la consultation) est la matière pénale ,es-que sur le reste des matières , le droit commercial droit de travail... on pt me poser des question lors du passage a l orale ??? B-l , ou il faut réviser comme même la on na pas beaucoup de temps pour tout réviser il faut se concentrer sur le civil et la matière choisie cest pas peux !!! :oops:


confraternellement
bonjour
je suis inscrit au concours de article 100 et je cherche les questions fréquents qui se pose en matière civile et ou pénale si quelqu’un a passé ce concours peut il nous aider a chercher des corrigées ?????
MERCI

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de furia   le Mar 18 Nov 2014 12:13

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
RE , :?: :?: :?: YA T IL UNE REPONSE
Concours article :winkL: 100 :winkL: :winkL: :winkL: :winkL: :winkL:

JE COMPTE PASSE L EXAMIN CESSION MARS
jai une petite question ,mon choix pour la 2eme épreuve écrite (qui est la consultation) est la matière pénale ,es-que sur le reste des matières , le droit commercial droit de travail... on pt me poser des question lors du passage a l orale ??? B-l , ou il faut réviser comme même la on na pas beaucoup de temps pour tout réviser il faut se concentrer sur le civil et la matière choisie cest pas peux !!! :oops:


confraternellement
En savoir plus sur viewtopic.php?t=24406#gMrZOWIpM8tGIx5X.99
bonjour
je suis inscrit au concours de article 100 et je cherche les questions fréquents qui se pose en matière civile et ou pénale si quelqu’un a passé ce concours peut il nous aider a chercher des corrigées ?????
MERCI

   Re: Examen du Barreau (art. 100): préparation et témoignages

de furia   le Jeu 20 Nov 2014 13:39

  • "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
marazelle a écrit :concours article :winkL: 100 :winkL: :winkL: :winkL: :winkL: :winkL:

JE COMPTE PASSE L EXAMIN CESSION MARS 2015

je cherche des sujets et des corriges des matières civil et pénal
sachant que j en ai quelques un ,qui souhaite échanger B-l j attends vos réponses



confraternellement
bonjour
je suis inscrit au concours de article 100 et je cherche les questions fréquents qui se pose en matière civile et ou pénale si quelqu’un a passé ce concours peut il nous aider a chercher des corrigées ?????
MERCI

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 91 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 91 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs