Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : 50 ans, ancien parlementaire, devenir avocat

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

50 ans, ancien parlementaire, devenir avocat

de Gab22   le Mar 20 Sep 2022 10:33

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Chère communauté, bonjour,

ma question est dans le sujet :)
J'ai 50 ans, une maîtrise de droit obtenu il y a..., des expériences professionnelles diverses dans le privé, la fonction publique et élective ( mandat local, région et national).

Je suis actuellement en recherche d'emploi et me demande si je ne vais pas mettre à profit ces prochains mois pour préparer et passer le CRFPA (ce qui était mon souhait premier).

Plusieurs questions persistent:
- quel est l'organisme qui me permettra de le faire ( à distance et présentiel)?
- le financement peut-il être pris en charge par mon compte CPF ( même seulement en partie)
- enfin que me recommanderiez-vous ?

Merci pour vos retours utiles.

G.

Au total il y a 82 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 82 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs