Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Question sur l'examen dérogation contrôle connaissaisances

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Question sur l'examen dérogation contrôle connaissaisances

de francesco78   le Ven 19 Jan 2024 14:08

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 78
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour,

Pour les personnes qui relève de l'article 98 du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991, "l'admission pour devenir avocat est conditionnée à la réussite d’un examen de contrôle de connaissances en déontologie et réglementation professionnelle".

J'ai effectuer de multiples recherches pour avoir des renseignements en vain.

Est ce que certains d'entre vous peuvent m'éclairer pour préparer l'examen :

Existe il des annales ?

Combien de temps dure l'examen ?

Existe il des préparations ?

En cas de réussite savez vous s'il existe au sein des écoles d'avocat des enseignements que l'on peut suivre

pour se perfectionner et se former car la réussite à l'examen dispense du CRFPA.

Merci d'avance,

   Re: QUESTIONS EXAMEN DEROGATION CONTRÔLE CONNAISSANCES

de Fabien2403   le Dim 21 Jan 2024 23:36

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 84
  • Profession: Avocat
Existe il des annales ?

Combien de temps dure l'examen ?

Existe il des préparations ?

En cas de réussite savez vous s'il existe au sein des écoles d'avocat des enseignements que l'on peut suivre pour se perfectionner et se former car la réussite à l'examen dispense du CRFPA.


Pas besoin vous avez les sujets du décret. Ensuite les questions sont assez vastes vous avez un florilège sur le forum.

Je crois qu'il y a une prépa à Paris et Lyon.

Je n'ai pas compris la dernière question. Si c'est réussi on s'installe. point.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 68 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 68 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs