Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
annulation d'inscription en m2 et bourses
de
marly11
le Sam 19 Oct 2013 18:30
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Etudiante en m2 droit pénal depuis un mois, je me rends compte que ce m2 n'est peut être pas fait pour moi ... Je m'attendais en effet à quelque chose de plus intéressant, et je me retrouve à étudier le droit pénal italien, la constitution espagnole ... Il en ressort que je ne pense pas poursuivre ce m2...
Déjà titulaire d'un premier master 2, je me rends compte qu'il serait préférable de me consacrer à la préparation de concours (notamment CRFPA; greffier) pendant un an au sein de l'institut d'études judiciaires.
Dés lors je voulais savoir si une annulation d'inscription de ce m2 et une inscription au sein de l'institut d'études judiciaires (tout en sachant que j'étais déjà inscrite à l'iej durant mon 1er m2) aurait une incidence sur mes bourses ? Autrement dit, puis je continuer à percevoir mes bourses en étant seulement inscrite à l'IEJ ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Bien cordialement
Re: annulation d'inscription en m2 et bourses
de
Mon ego et moi
le Lun 28 Oct 2013 17:48
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Dans mon souvenir, la bourse était accordée à raison d'un cursus précis. Ne plus le suivre risque de vous amener à restituer ce qui vous a été versé et, logiquement, à ne plus rien percevoir postérieurement à votre abandon. Vérifiez si la bourse est accordée pour l'IEJ ou pour le M2.
Bien à vous,
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
marly11
le Lun 06 Jan 2014 14:53
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Votre réponse me laisse perplexe.
Vous ne croyez pas qu'il est possible de faire un changement de filière, en fournissant un certificat de scolarité au CROUS, certifiant que je me suis inscrite à l'institut d'études judiciaires ?
de
Must
le Lun 06 Jan 2014 15:52
- "Vétéran"
-
- 534 messages
-
Profession: Juriste
En l'occurrence, vous ne changez pas de filière, vous préparez les concours... Donc pas de diplôme au terme de l'année scolaire!
Vous pouvez toujours faire la demande, je suppose que des Bourses sont également allouées pour la préparation du CRFPA...
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ
de
Mon ego et moi
le Mar 07 Jan 2014 11:11
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
marly11 a écrit :Votre réponse me laisse perplexe.
Vous ne croyez pas qu'il est possible de faire un changement de filière, en fournissant un certificat de scolarité au CROUS, certifiant que je me suis inscrite à l'institut d'études judiciaires ?
Vous pouvez toujours leur demander mais, d'une part, je ne suis pas certain que ce soit accepté et, d'autre part, des certificats d'assiduité vous seront demandés. Enfin si les règles n'ont pas changé depuis mon époque (ça s'appelait encore DEA, c'était en 2004-2005) mais on m'en avait demandé un par semestre.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13