Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Transfert entre les universités

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Transfert entre les universités

de Law5600   le Sam 07 Mai 2016 22:35

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 63
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en L2 de droit dans une université de province, et pour des raisons personnelles je dois déménager en ile de france l'année prochaine. Je vais donc demander un transfert pour intégrer une faculté d'Ile de France en L3 pour l'année 2016-2017. Mon choix se porte sur les universités suivantes (Sorbonne, Assas, Nanterre, Sceaux, Versailles, cergy, Descartes et peut-être Evry).
J'ai obtenu ma première année de droit avec 11,7 de moyenne au S1 et 10,1 au S2. En L2, j'ai malheuresement loupé mon S3 de peu avec 9,6 de moyenne, et passe donc aux rattrapages en juin 2016. Je vais bientôt passer les examens du S4, et compte bien réusssir du premier coup.
Je précise que j'ai travaillé pendant 2 étés, j'ai donc une petite expérience professionnelle.
Pensez-vous que mon dossier de transfert peut être accepté dans l'une des universités que j'ai cité ? Quels sont les critéres de sélection ?
Je sais que Assas demande 14 de moyenne, mais pour les autres je n'arrive pas à avoir d'avis quant aux moyennes/dossiers pour faire le transfert.


C'est urgent car je vais bientôt faire les demandes (dans les prochains jours), et j'aimerais vraiment savoir si j'ai une chance d'être accepté quelque part, c'est important !

Cela me stresse beaucoup car je suis quasiment obligée de partir sur Paris l'année prochaine, et en plus de la galère des examens, des administrations des universités (toujours très chaleureuses), je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse me dire les modalités de sélection..

Help ! Merci de m'éclairer :D lol -) :?:

   Re: Transfert entre les universités

de sosot   le Mar 16 Nov 2021 23:31

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 11
  • Profession: Etudiant
Salut ! Je suis exactement dans la même situation que toi pour l'année prochaine.
Pour avoir une idée à peu près de ce à quoi je dois m'attendre, est-ce que c'est possible de savoir si tu as été prise et si oui, dans quelle(s) université(s) ? Merci à toi
Et si d'autres personnes étaient dans la même situation et voient ce post maintenant, leur avis m'intéresserait beaucoup !

   Re: Transfert entre les universités

de maitrelevy   le Sam 12 Mar 2022 8:23

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 98
  • Profession: Autre métier du droit
Salut, la personne a publié son post en 2017, je doute qu'elle te réponde, malheureusement! :shock: :cry: ::|

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 80 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 80 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs