Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Étudiant étranger/titre de séjour

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Étudiant étranger/titre de séjour

de Wave   le Mer 06 Mai 2020 21:07

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Bonjour amis juristes,

Je suis étudiant étranger inscrit pour la première fois en IEJ à la préparation de l'examen du CRFPA. J'ai préalablement obtenu deux M2 d'universités françaises.

J'habite en France sur la base d'un titre de séjour étudiant.

J'ai obtenu un stage au Luxembourg qui commence le 1er Septembre 2020. Je ne compte donc pas me présenter à l'examen du CRFPA et souhaite me réinscrire en IEJ pour l'année scolaire 2020-2021.

Pensez-vous que l'on peut m'opposer un refus de renouvellement de tire de séjour parce que je ne me serai pas présenté aux épreuves de l'examen du CRFPA?

Je précise que je garderai ma résidence en France le temps du stage.

Je vous remercie pour vos éclairages!

Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 64 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs