Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Recherche Avis Master Juriste Compliance Strasbourg

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Recherche Avis Master Juriste Compliance Strasbourg

de odarmody   le Mar 23 Juin 2020 13:41

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 90
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum donc je me permets de relancer ce sujet.

J'aimerais avoir vos avis sur le Master Juriste Compliance de la fac de Strasbourg. Je trouve pas mal d'infos sur le master du même type Droit Pénal Financier de Cergy mais je n'ai rien vu sur celui de Strasbourg.. J'aurais aimé avoir si possible des avis d'anciens étudiants ou de professionnels, concernant la qualité de la formation et l'insertion professionnelle des étudiants.

J'ai aussi l'impression que le master est vraiment orienté "droit des affaires" et donc ouvre très majoritairement sur des emplois au sein des banques et assurances mais savez-vous s'il est aussi possible de travailler par la suite au sein d'institutions financières ou dans le milieu judiciaire ? (car les masters du même type de Cergy ou Aix mettent aussi en avant ces professions)

Enfin, comment cela se passe-t-il pour le stage ? Les étudiants sont-ils vraiment aidés dans leurs recherches (comme c'est le cas à Aix ou Cergy) ou sont-ils livrés à eux-mêmes pour trouver une alternance ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses, j'en ai vraiment besoin.. Et courage à tous ceux qui sont aussi dans la galère des candidatures en M1 et M2 en ce moment, ce n'est jamais simple !

   Re: Recherche Avis Master Juriste Compliance Strasbourg

de JuristeBordelais   le Mer 24 Juin 2020 22:47

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 33
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,

Tu peux regarder sur Linkedin en tapant le nom du Master tu verras ce que sont devenus les anciens. D'après mes brèves recherches en quelques clics l'insertion est excellente, ils sont tous en emploi, certains sont compliance officer au Luxembourg, d'autres à Londres etc.

Je pense que c'est également une très bonne formation car la directrice est reconnue dans le domaine.

Le master n'a pas la réputation de celui de Cergy certes, mais à mon humble avis c'est un très bon choix.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 75 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 75 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs