Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avis master droit immobilier

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Avis master droit immobilier

de madiluc   le Lun 29 Mar 2021 14:07

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les masters dans le droit de l'immobilier. Est-ce un domaine porteur ou au contraire bouché ? Quel master vous me recommanderiez ? J'ai vu celui de Paris II qui à l'air vraiment bon et qui peut permettre de développer un bon réseaux derrière, mais savez vous combien de moyenne il faut avoir sur l'ensemble de la licence pour être admis ?
Les débouchés dans l'immobilier permettent-ils par la suite de développer sa propre structure après quelques années d'expérience dans le domaine ? Je parles pas d'un métier en particulier car je n'en ai pas encore en tête, mais cette question se pose plus en général sur l'ensemble des débouchés du droit de l'immobilier, et ça paye bien quand même le droit de l'immobilier ?

J'hésites aussi avec le master en droit du patrimoine à Poitiers ou à Montpellier qui ont l'air aussi très intéressant, si vous avez des avis/conseils sur ce qu'il est préférable de faire et de ne pas faire (de la fac/master à choisir aux débouchés les plus porteurs) je suis bien évidemment preneur. Merci à l'avance pour vos réponses.

Au total il y a 80 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 80 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs