Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Cursus pour devenir traducteur assermenté

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Cursus pour devenir traducteur assermenté

de jeremyb35   le Mar 18 Avr 2023 10:51

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 35
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci pour ce forum passionnant que je découvre seulement.

Je suis étudiant en seconde près de Rennes et m'intéresse au métier de traducteur assermenté depuis peu. Je recherche un maximum d'informations pour m'orienter comme il faut. Sur de nombreux articles de blog comme ici, j'apprends que ce métier ne nécessite pas de formation spécifique (seulement un dossier de demande d'inscription auprès du TGI....), mais naturellement, je découvre des cursus intéressants dont un sur l'université de Rennes 2.

Il y a t'il des traducteurs assermentés qui peuvent témoigner de leur parcours ? Etudes, demandes d'inscription dans plusieurs TGI (Français - Allemand), les difficultés rencontrées ? L'inscription vaut ad vitam eternam ou il y a un renouvellement ou autre ?

Désolé si mes questions paraissent un peu trop innocentes, pas évident de trouver des infos et s'avoir si la procédure n'a pas changé depuis...
Par ailleurs, si un traducteur assermenté Rennais passe par là, je serai ravi de pouvoir échanger avec autour d'un café :roll:

Merci par avance pour vos renseignements !

Au total il y a 70 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 70 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs