Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Formation conseillée et meilleurs ouvrages pour examen de d

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Formation conseillée et meilleurs ouvrages pour examen de d

de Diane30   le Ven 09 Déc 2022 20:23

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 30
  • Profession: Juriste
Bonsoir
Merci de m'indiquer le meilleur ouvrage pour pour préparer l'examen de déontologie de l'avocat et le cas échéant la formation la plus adaptée. Je précise que je suis titulaire d'un master en droit des affaires et que j'ai une expérience dans le domaine fiscal de 26 ans

   Re: Formation conseillée et meilleurs ouvrages pour examen d

de Auris   le Jeu 09 Mar 2023 10:36

  • "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

En espérant que cela ne soit pas trop tard, le meilleur ouvrage est le Dalloz relatif aux règles de la profession d'avocats. Il se suffit à lui-même pour réussir l'examen de déontologie. Je sais que des formations existent mais je ne connais personne qui en ait suivi une.

Potasser le Dalloz et faire des fiches sur chaque sujet fonctionne bien.

Si vous souhaitez un retour d'expérience sur la passerelle : https://www.linkedin.com/pulse/juristes ... ien-martin

Cordialement,

   Re: Formation conseillée et meilleurs ouvrages pour examen d

de taxnomore   le Ven 07 Avr 2023 10:03

  • "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Localisation: 95
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Je me permets de poser la question ici, ne souhaitant pas créer un sujet spécifique mais...
... l'un ou l'une d'entre vous qui auraient déjà passé l'examen de déontologie et disposerait de fiches dématérialisés pourrait me les transmettre ? Ce serait bien sur en complément du travail de création de fiches que j'effectue moi même, bien sur !

A votre bon coeur ;)

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs