Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Aide pour rédiger les conclusions et assignations rapidement

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Aide pour rédiger les conclusions et assignations rapidement

de Nathan23   le Sam 09 Avr 2022 12:35

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 93
  • Profession: Avocat
Mes chers confrères,

Je suis inscrit dans un barreau de province, depuis 2 mois et suis confronté à une difficulté qui me pourrit la vie dans le cabinet où je suis collaborateur.

En effet, on me demande de rédiger des conclusions en 3 heures 6 heures de temps max, sur des sujets forts complexes qui nécessitent de faire de la recherche. Evidemment je n'y arrive pas.

Pourriez-vous me donner des conseils pour aller plus vite dans la rédaction des assignations et conclusions?

Je précise que je n'ai jamais de modèle, et parfois aucune directive si ce n'est des dossiers en déposés en vrac sur mon bureau.

Comment faire pour aller plus vite dans la rédaction et la gestion des dossiers de plaidoirie sur lesquels je passe aussi bcp de temps?

Merci d'avance.

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs