Forum : Annonces extérieures & Pubs

Sujet : Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

Evénements, infos diverses que vous voulez communiquer à la communauté... Pensez aussi à utiliser les sites du Village de la justice : Agenda-juridique.fr, Jurishop.fr...

Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de tb44   le Lun 04 Mar 2013 16:11

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
bonjour,

Je réalise une étude de marché sur le métier de télé-secrétaire juridique, principalement pour les professions libérales du droit, mais pas seulement. C'est très facile et rapide à remplir, il n'y a que 11 questions.

Tous les avis m'intéressent, conseils ou perceptions de ce métier :

https://docs.google.com/forms/d/1D6XfuaUBbZ3MG8YIEsEXfmEEsQnd9K5XIW5Zcx39teM/viewform

Salutations distinguées et avec mes remerciements,

Si la moindre phrase ne répond pas à la charte du village, n'hésitez pas à me le signaler, je l'enverai immédiatement.

   Re: Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de Vanille-Fraise   le Mar 05 Mar 2013 15:54

  • "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Localisation: 95
  • Profession: Consultant
Bonjour,

Il est inutile d’envoyer un MP à toute la planète pour signaler l’exsitence de votre questionnaire… d’autant que ledit questionnaire est concçu comme si nous avions tous besoin de services comme ceux que vous proposez (ce qui est loin d’être le cas).

Cordialement.

   Re: Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de tb44   le Mar 05 Mar 2013 16:03

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

Le questionnaire est justement fait pour savoir si un besoin existe et l identifier clairement.

J'ai du mal le rediger dans ce cas, je vais le relire avec votre eclairage.

Merci pour votre avis

Cordialement,

   Re: Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de tb44   le Mar 05 Mar 2013 17:40

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
J'ai modifié le formulaire afin de permettre aucune obligation de réponse et aussi d'apporter un commentaire sur la question avec la rubrique "autre".

je n'ai eu aucune réponse des participants du forum,

   Re: Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de Lili28   le Mer 06 Mar 2013 13:35

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 28
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et ne maitrise donc pas forcément tout sur son fonctionnement.

J'ai vu votre questionnaire mais ne peux y répondre n'ayant pas de besoin puisque au contraire j'offre mes services administratifs et juridiques aux chefs d'entreprise, particuliers, avocats, etc...

Je ne réagis pas en termes de concurrence mais en termes de réseau et dans le secrétariat indépendant, c'est généralement le cas, chacun ayant sa spécialité et nous agissons les uns envers les autres en tant que confrères, en orientant nos clients vers la spécialité recherchée.

Ne pas avoir de connaissance en assignations etc n'est pas forcément une tare si vous savez vous adapter et apprendre vite, ce que fait de toute façon toute secrétaire en début de poste.

La question c'est qu'en indépendant il faut être au top tout de suite et s'adapter à la demande des clients, il n'y a pas de période d'essai : notre travail convient au client ou pas.

Après, vous indiquez en titre "télésecrétariat" ce qui indique un service à distance. Pour ma part, mes clients apprécient que je me déplace sur site et c'est une valeur ajoutée en général appréciée (ne serait-ce que pour le classement, les copies, avoir un travail nickel et les dossiers propres et rangés, le boulot complètement finalisé ce qui offre non seulement un gain de temps précieux mais surtout une sérénité à l'avocat qui délègue et peut se concentrer sur son coeur de métier).

Si cela peut vous aider dans la construction de votre projet.

Je reste à votre écoute.

   Re: Connaissez-vous le télé-secrétariat juridique ?

de tb44   le Dim 10 Mar 2013 22:44

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Je vous remercie pour votre réponse précise et ouverte. Je me rend effectivement compte que les télésecrétaires travaillent en collaboration ce qui est très appréciable à mon sens.

Après votre message, j'ai reflechi à la possibilité d'un déplacement sur site ce que j'avais au départ exclu. J'en ai parlé autour de moi, et je pense que comme vous le mettez en évidence pour du classement, les copies... c'est une valeur ajoutée.

salutations et merci,

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 49 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 49 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs