Forum : Vous & Nous...

Sujet : Nombre de participants sur le forum

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

de Maire du Village   le Lun 09 Nov 2009 14:52

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
C'est en effet l'entraide de ce site qui peut devenir l'outil indispensable pour les professionnels.

Il n'y a pas assez de participants sur ces sujets (même s'il y a des "piliers" - qu'ils en soient remerciés ici !), tant il est vrai qu'il faut se forcer un peu à aider les autres de façon désintéressée au départ...

Allez, un peu de motivation ! ;-)

... Vous en tirerez toujours quelques chose, les exemples ne manquent pas ici.

   

de Ark   le Lun 09 Nov 2009 17:13

  • "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Documentaliste, KM
Le forum se résume sans doute à ta personne...

Non mais comme cela suivait des propos considérés comme douteux et censurés, j'ai pu légitimement penser que cela m'était adressé. Désolé si ça n'était pas le cas.

Et ce n'est pas tant les anniversaires que je reproche, mais le fait qu'il n'y ait QUE des anniversaires et autres sujets à l'avenant...

Pour le reste, je me contenterai de dire qu'un forum, pour etre attrayant, doit savoir aussi s'ouvrir sur d'autre sujets, ça peut attirer peut etre plus de monde qu'on ne le pense, et ce monde sera après coup peut etre tenté d'intervenir dans les sections classiques.

Un sujet pour techniciens purs, c'est utile, c'est fonctionnel, mais on finit par s'en éloigner vite. Moi ce que j'en dit...

   

de Ark   le Lun 30 Nov 2009 1:02

  • "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Documentaliste, KM
Non que je me fasse d'idées sur leurs suite à donner, je ne me fais pas d'illusions, mais une réponse (à tout le moins un avis) des plus hautes instances du forum à mes suggestions (et celles des autres) serait la bienvenue.

Juste histoire que le sujet ne finisse pas aux oubliettes.

   Nombre de participants sur le forum

de classicus   le Lun 30 Nov 2009 12:38

  • "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Métiers des RH
Faute d'intervenants, faute d'arguments tout court peut être, ce sujet n'est pas encore aux oubliettes mais il ne va pas tarder à y tomber.....!!!! :D

En plus: faute d'intérêt. Si le sujet ne débouche pas sur une conclusion ce sujet va s'affadir et disparaître....c'est exactement ce qui est en train de se passer.....Le sujet est un constat d'évidence. l-o

   

de Maire du Village   le Lun 30 Nov 2009 15:54

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Ark a écrit :Non que je me fasse d'idées sur leurs suite à donner, je ne me fais pas d'illusions, mais une réponse (à tout le moins un avis) des plus hautes instances du forum à mes suggestions (et celles des autres) serait la bienvenue.

Bonjour,
pas de soucis, les propositions sont bien notées : nous y réfléchissons actuellement; plusieurs évolutions du village de la justice sont prévues, donc nous poserons tout cela à plat d'ici quelques semaines...

   

de Jean Marc Cheze   le Mar 01 Déc 2009 10:06

  • "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour ,
Les juristes deviennent de plus en plus pragmatiques et on peut presque parler de technojuristes .
Peut être l'influence de pays anglo saxons ?
Il n'en reste pas moins que la philosophie reste très importante dans notre droit et que la plupart des grands professeurs de droit ont une formation en philosophie .
D'où l'importance de revenir à l'idée générale.
Les sujets sur les courants d idées qui ont un rapport avec le droit étaient très lus sur le village .
C'était une aide bien souvent pour bien poser la question en droit :Quid Juris ?.
Et puis le droit Romain est presque oublié (théorie du souffle et de la sympathie universelle) cf Cicéron http://pagesperso-orange.fr/denis.collin/cicero.htm
Cette notion a beaucoup d'importance pour les amis de la culture juridique française .
Cordialement
Dernière édition par Jean Marc Cheze le Mar 01 Déc 2009 12:31, édité 1 fois.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

   

de aiki   le Mar 01 Déc 2009 11:22

  • "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
Certes Jean Marc mais si on se fait manger tout cru en ce qui concerne l'exportation de notre droit, c'est bien à cause de l'existence de notions floues comme la force majeure...

Le pragmatisme est, à tort ou à raison, souhaité.

Et pour élargir le débat, c'est un peu ce qui est reproché aux tenants de la gauche (extrême ?) qui souhaiterait une france selon leur modèle en faisant abstraction du reste du monde ainsi qu'à ce qui se passe en matière d'environnement, non ?

   

de Jean Marc Cheze   le Mar 01 Déc 2009 12:29

  • "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour Aiki, :)
notre conception civiliste est peut être bien inspirée .Il se peut que nous ayons raison dans le temps car le pragmatisme c'est agir selon le retour d'expérience.Cette théorie connait des limites.
J'avais fait un petit artcle là dessus : http://www.cfo-news.com/Le-pragmatisme- ... a4646.html
Les discussions sur le village peuvent être utiles au niveau des idées et permettre de retrouver plus facilement l'idée générale qui est derrière le texte.
Bien cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

   

de Camille   le Mar 01 Déc 2009 15:31

  • "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Ark a écrit :Pour le reste, je me contenterai de dire qu'un forum, pour etre attrayant, doit savoir aussi s'ouvrir sur d'autre sujets, ça peut attirer peut etre plus de monde qu'on ne le pense, et ce monde sera après coup peut etre tenté d'intervenir dans les sections classiques.

Oui, mais il ne faudrait pas que, sous prétexte d'être "attrayant", il se transforme en une sorte "d'auberge espagnole" et se mette à ressembler à tous les autres, alors qu'il a une certaine ligne directrice qui en fait sa spécificité.
Ou pire, se transforme en "CCC" ("Comptoir du Café du Commerce").

Je rappelle que M. le Maire a déjà dû fermer un forum/rubrique du genre parce qu'il tournait à la foire d'empoigne.
Et déteignait sur les autres forums. Et c'est, si j'ai bonne mémoire, exactement à cause de cela qu'il y a eu justement quelques "départs de piliers".
C'est bien le sujet de cette file ?

   

de Jean Marc Cheze   le Mar 01 Déc 2009 16:03

  • "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour Camille :D
et puis à surveiller pour les modérateurs une rubrique trop large ce ne doit pas être facile, on se met à leur place.
Des pertubateurs professionnels semblaient s'intéresser au villagemême à un certain moment !!!
On remarque ce style de pertubateurs sur d'autres forums avec le mêmes pseudos et les mêmes courants de pensée.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs