Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : l'équivalent du CRIDON pour les avocats

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de doctor   le Sam 12 Déc 2009 8:43

  • "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Localisation: 06
  • Profession: Avocat
Bonjour,

les notaires ont la possibilité d'interroger le CRIDON en cas de doute sur l'application ou l'interprétation d'un texte.

Existe-t-il l'équivalent pour les avocats ?

Merci.

   

de deontologie   le Sam 12 Déc 2009 12:04

  • "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

très bonne question mais la réponse est négative. Chez les avocats, il n'y a pas d'équivalent du CRIDON, c'est totalement sidérant à l'heure où les avocats revendiquent de chasser sur le terrains des notaires avec la pochaine adoption de l'acte d'avocat!
Il appartient aux avocats de développer leurs propres réseaux entre confrères pour faciliter les synergies !
N'oubliez pas que ce système est voulu, il favorise les tr-s grandes structures au détriment des petites et moyennes structures. ;)

   Re: l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de BCM   le Mer 21 Déc 2011 15:52

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Avez vous avancé dans votre projet ?
Celui-ci m'intéresse.
Bernard MILLAGOU
avocats@millagou.fr

   Re: l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de voilagd   le Mer 21 Déc 2011 23:51

  • "Membre actif"
  •  
  • 63 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

La réflexion a-t-elle avancé sur ce point ?
Je veux bien également apporter ma contribution technique dans la mise en place du moteur pour propulser les docs & informations.

   Re: l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de BODJ   le Jeu 12 Jan 2012 13:25

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
On m'a beaucoup découragé dans ce projet. Je ne sais pas si les avocats sont prêts à confier le travail de recherche à une personne extérieure.
Quel serait le montant qu'ils pourraient allouer à ce type de service?

Encore beaucoup de questions non résolues, il me faudrait un panel de 100 avocats pour pouvoir me faire une idée du marché en réalité. Alors tous à vos connaissances.

   Re: l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de BCM   le Mar 04 Déc 2012 15:56

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Avez vous avancé sur cette question d'un CRIDON des avocats ?
Je ne pense pas que l'opération soit impossible.

bernard Millagou
Avocats@millagou.fr

   Re: l'équivalent du CRIDON pour les avocats

de bénino   le Mar 08 Jan 2013 13:09

  • "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Je suis porteur d'un projet dans le domaine de la recherche d'information juridique pour les avocats.

En synthèse, il y a une forte demande des cabinets petits et moyens pour un service du type CRIDON, mais le respect du périmètre du droit fait qu'il y a des résistances importantes.

Je suis volontaire pour coordonner une étude de marché plus poussée dans le domaine, dont je partagerai les résultats.

N'hésitez pas à répondre sur ce fil si vous êtes intéressés ou à m'envoyer un MP ou un mail.

Bénino
blancrenet[arobase]gmail.com

   L'externalisation de la recherche d'info juridique plébiscit

de bénino   le Mar 15 Jan 2013 11:18

  • "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous invite à aller voir le sondage sur les besoins en recherche d'informations juridiques des avocats que j'ai créé suite aux premiers échanges sur ce fil de discussion :
http://heycrowd.com/?id=73944-avocats-v ... juridiques

Il apparaît que 46% des avocats externalisent déjà leur recherche d'informations juridiques, et les 54% restant ne le font pas soit parce que ça coûte trop cher soit parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.

Et vous, faites-vous vous même vos recherches d'info juridiques? (cette question s'adresse surtout aux collaborateurs des cabinets petits et moyens) Si vous externalisez, à qui faites vous appel?

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 71 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 71 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs