Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de anto84   le Jeu 26 Avr 2012 21:05

  • "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Localisation: 87
  • Profession: Etudiant
Bientôt avocat je me pose la question d'avoir un téléphone pro et un téléphone perso ?

A l'école plusieurs intervenants nous ont dit que c'était impératif ! Or dans les cabinets où je suis en stage je ne suis pas sur qu'ils aient deux lignes !

Intérêt ? Pourquoi en avoir deux ? Au final, on se trimballe toujours les deux week end ou vacances donc bon que les mails pro ou les messages vocaux arrivent sur sa ligne perso ou pro peu importe on en prend connaissance pareillement.

Merci à tous d'avance !!

   Re: Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de Vanille-Fraise   le Ven 27 Avr 2012 12:13

  • "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Localisation: 95
  • Profession: Consultant
Bonjour,

Il faut peut-être aussi se poser la question de l’imputation des frais relatifs à ces lignes.
Ligne pro = charge professionnelle venant en déduction du CA (ce qui n’est pas le cas de la ligne personnelle).
Disposer de 2 lignes (une pro + une perso) ne veut pas nécessairement dire être obligé d’utiliser 2 téléphones mobiles (les terminaux).

Quand vous aurez un peu d’expérience, vous verrez comme on apprécie de cloisonner un peu le pro et le perso. :D

   Re: Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de frontispice   le Ven 27 Avr 2012 13:33

  • "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Je confirme, il est fort appréciable d'avoir deux lignes téléphoniques.

Même si nous surveillons la ligne pro, y compris le week end, nous ne sommes pas obligés de répondre, notamment à un numéro caché.

Le fait d'avoir une seule ligne monopolise le téléphone tant à titre perso qu'à titre pro.

Recevoir des appels intempestifs des clients, jours, nuit oblige à éteindre la ligne et donc à ne plus être accessible à titre perso.

Je suis pour deux lignes téléphoniques.
avocate

   Re: Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de anto84   le Ven 27 Avr 2012 18:57

  • "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Localisation: 87
  • Profession: Etudiant
Merci beaucoup pour tous vos renseignements !

Donc plus pour deux portables alors !

Après je me dis au pire maintenant avec les forfaits illimité à 20 euros ca fait 40 euros par mois c'est pas la mort !

C'est les portables qui coutent cher à présent !

En tout cas si d'autres personnes souhaitent mettre des commentaires qu'elles n'hésitent pas, je pense n'être pas le seul à mettre poser cette question (stupide ?)

merci bcp en tous cas

   Re: Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de isa83   le Ven 27 Avr 2012 22:22

  • "Membre actif"
  •  
  • 109 messages
  • Localisation: 83
  • Profession: Avocat
Coucou,

Moi aussi j'ai 2 lignes (pro et perso), et je confirme ca fait du bien de cloisonner un petit peu les appels ! surtout qu'assez étrangement certains clients nous contactent le dimanche...


A bientot
isa

   Re: Avocat : avoir une ligne pro et une ligne perso ?

de Clarisse   le Ven 27 Avr 2012 22:49

  • "Membre actif"
  •  
  • 67 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Avocat
Bonsoir,
Une ligne professionnelle bien distincte de celle personnelle n'est pas du luxe pour toutes les raisons évoquées. Je vais même plus loin depuis l'été dernier. Je coupe totalement le téléphone professionnel pendant les WE et les vacances car sinon, on peut répondre en permanence. Idem pour internet. Et ça fait du bien.
Cordialement.
Clarisse

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 72 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 72 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs