Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Retour d’expérience logiciel métier

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Retour d’expérience logiciel métier

de Ad4   le Ven 01 Nov 2019 19:33

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos retours d’expérience sur les logiciels métiers que vous utilisez pour la gestion de vos cabinets.

Il y a beaucoup de choix aujourd’hui, mais finalement pas d'étude comparative permettant d'aller vite , à l'essentiel pour faire son choix de logiciel de gestion de cabinet.

Pourriez-vous me préciser svp :
1/ quel logiciel avez choisi ?
2/ en quelques mots que fait-il ?
3/ pourquoi avoir choisi ce logiciel plus qu'un autre ?
4/ à quel moment d'existence de votre cabinet, vous êtes vous dotés de cet outil ?
5/ en quelques mots, 3 points forts/ 3 points faibles de l'outil utilisé
6/ pouvez-vous valoriser ce que cet outil vous apporte au quotidien et à plus long terme ? (ex gain de temps, productivité, indicateurs clés, amélioration tréso, relation client ect..?)
7/ êtes vous satisfait de cet outil ou comptez vous en changer ?

et dernière question, mais pas des moindre: avez-vous un outil CRM (Customer Relationship Management) ? dans l’affirmative, celui-ci est-il intégré dans le logiciel de gestion ?

Un grand merci d'avance pour vos retours d'experiences qui m'aideront pour faire mon choix :)

Belle fin de journée

   Re: Retour d’expérience logiciel métier

de Mat75   le Mer 20 Nov 2019 20:12

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Nous sommes 4 et utilisons Jarvis Legal depuis 2 ans (après Poly qui n'est pas très "agile"). Il fonctionne bien, la gestion documentaire avec modèles personnalisables nous rend service. Nous l'avons également pris pour le portail sur lequel nous partageons les documents avec nos clients. Ils ont lancé un dashboard de pilotage mais facturé en plus.

Les points négatifs: parfois un peu lent et complexe à configurer au démarrage (il faut être vigilant lors de la formation sinon c'est difficile).

Ils ont des fonctionnalités de CRM pas aussi poussées qu'un logiciel spécialisé (pas de gestion de flux de pipe commercial) mais suffisant pour nous.

Bonne soirée.

   Re: Retour d’expérience logiciel métier

de Ad4   le Lun 06 Jan 2020 13:48

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre retour !

Je pense en effet m'orienter plutôt vers Jarvis legal, reste à voir si les fonctionnalités concernant la partie CRM correspondront à mes besoins.
J'espère que l'interface est tout de même relativement intuitive, facile et donne envie..!

Merci pour votre vigilance sur la confirmation

Bonne journée

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 66 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 66 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs