Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : compatibilité avocat et collaborateur de cabinet politique

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

compatibilité avocat et collaborateur de cabinet politique

de Zarathoustra   le Mar 19 Oct 2021 9:43

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 17
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour à toutes et à tous,

J'exerce en tant que collaborateur de cabinet au sein d'une collectivité et je souhaite bénéficier de la passerelle vers la profession d'avocat au titre de mes années d'assistant parlementaire. La question ne se posait pas tant que je l'étais mais maintenant je souhaiterais savoir si mes fonctions actuelles sont incompatibles avec l'exercice du métier. Merci d'avance de vos réponses,

Charles

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 67 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs