Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Travailler au Luxembourg
de
yohan
le Jeu 17 Avr 2008 5:28
- "Membre actif"
-
- 21 messages
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été mainte fois abordé, cependant j'aimerais m'adresser à des personnes travaillant actuellement la bas où y ayant travaillé très récemment (genre 2006/2007).
Alors y a-t-il des personnes correspondant à ce profil qui peuvent répondre à mes questions ?
Vous pouvez me contacter par MP ou vous signaler sur le forum.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
PS : Rassurez-vous ce ne sont pas des questions indiscrètes...lol
Luxembourg
de
darifa
le Jeu 17 Avr 2008 15:29
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je travaille depuis un an au Luxembourg et je serais ravie de répondre à tes questions.
Darifa
de
lolopeel
le Jeu 17 Avr 2008 17:48
- "Membre actif"
-
- 124 messages
-
Profession: Avocat
Je travaille aussi au Luxembourg, n'hésites pas !
de
yohan
le Jeu 17 Avr 2008 18:50
- "Membre actif"
-
- 21 messages
Merci d'avoir répondu aussi vite, regardez vos MPs.
de
killbill
le Lun 21 Avr 2008 22:28
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
Comme l'a si bien dit Yohan le sujet à été maintes fois débattu mais toujours avec beaucoup de controverse.
Alors svp faites nous partager vos expériences personnelles (type de structures cabinet ou Big, horaires, rémunérations, le niveau d'étude requis ainsi que le niveau d'anglais...)
je pense que vos témoignages vont intéressés bon nombre de personnes et pas seulement les fiscalistes!
D'avance merci
ps: sinon Yohan peut peut-être nous "résumer" le fruits de ses échanges en MP
de
yohan
le Mar 22 Avr 2008 6:51
- "Membre actif"
-
- 21 messages
Bonjour,
Si j'ai choisi l'approche MP pour ce sujet c'est juste qu'il y a certaine questions d'ordre personnelle que je ne souhaite pas étaler sur un forum.
Pour répondre répondre à Killbill, et Lolopeel ne m'en voudra pas de le citer, la demande des employeurs est encore forte, il y a du travail. Maintenant, chacun son profil et chacun sa chance, comme toujours d'ailleurs.
En ce qui me concerne je ne peux vous en dire davantage parce que je n'ai encore rien tenté.
Si d'autres ont des experiences à faire partager ou des conseils à donner, nous sommes tous et toutes ouïes
de
jgaschet
le Mer 23 Avr 2008 10:21
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
j'ai également une opportunité de travail au Luxembourg.
Je suis plus spécifiquement intéressé par la question du logement. Est-il facile de trouver un logement à louer? Les loyers sont-ils élevés?
Si l'on se loge en-dehors du centre-ville, les temps de transport sont-ils importants?
Merci
concours d'avocat luxembourg
de
mourad
le Ven 25 Avr 2008 9:57
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Bonjour a tous,
j'habite près du luxembourg et un avocat qui y travaille me propose de passer le concours d'avocat au luxembourg et de travailler ensuite dans son cabinet.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le concours et sur le stage d'avocat au lux?
De plus, peut on passer un Master 2 pendant la période de stage car je ne suis qu'en M1, je pense faire l'année prochaine le concours d'avocat au lux et de reprendre un M2 par la suite.
J'attends vos réponses.
Merci
de
Umbreone
le Ven 25 Avr 2008 15:26
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Dernière édition par
Umbreone le Mar 10 Fév 2009 18:30, édité 1 fois.
de
mourad
le Ven 25 Avr 2008 17:34
- "Membre"
-
- 7 messages
-
merci de ta réponse Umbreone.
Est ce que quelqu'un a effectivement passer le concours d'avocat au luxembourg?
je voudrais savoir s'il est preferable de faire un M2 avant de passer le concours ou bien peut on faire un M2 en meme tps que le stage?
Merci
Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13