Forum : Questions pratiques des avocats
Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !
Prix d'un abonnement internet Jurisclasseur Lexisnexis ?
de
gordan
le Lun 23 Fév 2009 17:52
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Dans le cadre de notre formation en CRPFA, il nous a été distribué pour une durée limitée un code d'accès aux services lexisnexis Jurisclasseur.
Il est vrai que l'utilisation du jurisclasseur en ligne est formidable d'accès et de rapidité. Ceci étant, aucune information n'est véhiculée quant au prix de l'abonnement au service jurisclasseur pour l'année.
Il semblerait toutefois que l'abonnement soit prohibitif. Quelqu'un sait-il avec précision combien coûterait l'accès au service en ligne?
Merci d'avance
de
marianigonzalez
le Ven 27 Fév 2009 19:28
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
Bonjour,
sans répondre avec précision, je sais, pour avoir travaillé dans plusieurs cabinets d'avocats, que c'est extrêment cher, mais ils peuvent, me semble-t-il, faire des devis "sur mesure".
Par contre Lexis Nexis, qui est certes un outil formidable, n'est, de l'avis de l'ensemble des confrères, pas forcément la panacée : tout dépend de l'activité de votre cabinet (futur cabinet, puisque je vois que vous êtes au CFPA) et, en fonction de l'activté, d'autres databases peuvent être plus appropriées : par exemple, dans mon cabinet (qui fait beaucoup de droit immobilier/ responsabilité des constructeurs), ils ont décisdé que Lexis ne présentait aucun intérêt eu égard à leur activité et ils ont préférré Dalloz.fr.
A voir....
de
frontispice
le Ven 27 Fév 2009 23:53
- "Vétéran"
-
- 341 messages
-
bonsoir,
un énorme inconvéniant de lexis= il n'est pas à jour! pour certaines matières, les dernières données datent de 2002!
avocate
de
gordan
le Sam 28 Fév 2009 4:52
- "Membre"
-
- 13 messages
-
-
Oui effectivement, il est vrai que les dates de fraicheur ne sont pas mises à jour régulièrement!
Il est vrai que lexisnexis m'a rendu service à nombreuses reprises mais je trouverais peut être mieux dans le cabinet qui va m'accueillir lundi pour le début de mon stage....
de
la vieille dame
le Mar 03 Mar 2009 11:00
- "Membre actif"
-
- 97 messages
-
Profession: Expert
si mon retour d'expérience peut vous aider ...
j'ai demandé une démo sur mon ordinateur par le commercial de Lexis Nexis : effectivement c'est giga : y'a tout ... y compris les formulaires.
mais défauts :
j'ai lu le contrat : on est engagé POUR UN AN FERME contrairement à ce que prétend le commercial, sauf arrêt de notre activité.
De l'avis de plusieurs utilisateurs : les dates de fraîcheur (!!!) sont souvent obsolètes : ça, c'est un vrai problème ! surtout compte tenu de ce qu'ils annoncent en terme de performance.
Pour le prix : j'ai calculé, cela revient à environ 250 euro PAR MOIS environ. Mais on a toutes les matières ... on peut se connecter de partout, c'est le code qui compte, pas le numéro IP de votre ordi. C'est mieux.
Editions Législatives, par exemple, peuvent vraiment vous embêter avec cette histoire de N°° IP ... quand on sait qu'on change de machine tous les 3 ans ... si on a un stagiaire, un collaborateur, bref, c'est lourd comme système.
là, l'avantage, c'est qu'avec le code on peut s'en servir de chez soi, du bureau, de chez un client .... pas mal ...
Je n'ai pas encore souscrit, car ce qui m'ennuie c'est l'obsolescence de certaines données .... et le prix quand même !
J'ai comparé avec DALLOZ : nul ... et c'est 1000 euro/AN pour UNE SEULE MATIERE. Le service commercial est neuneu ... impossible d'avoir quelqu'un qui fasse le poids en face ...
je cherche encore d'autres éditeurs ...
POur info : certains Barreaux ont le lexis-nexis en accès pour leurs avocats à la Maison de l'avocat : ça permet d'attendre ...
si certains ont essayé d'autres systèmes : je suis preneuse d'infos ..
merci !
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE
Prix d'un abonnement internet jurisclasseur Lexis Nexis
de
dgelly
le Mar 03 Mar 2009 11:28
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour
Pas convaincu par le site Dalloz (peu ergonomique).
Quant à Lexis Nexis, effectivement pas toujours à jour, mais ergonomique et complet.
Donc, je le garde.
Cordialement
de
gordan
le Mar 03 Mar 2009 14:09
- "Membre"
-
- 13 messages
-
-
Merci Bobby Lapointe pour cette explication complète
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13