Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Droit

de sandreb   le Lun 03 Juil 2017 19:26

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je sors d'un M1 de droit international des affaires (domaine dans lequel je veux travailler) et je souhaite présenter le CRFPA l'année prochaine. J'ai été prise dans deux M2 à la Sorbonne. Le M2 recherche Droit international privé et du commerce international et le M2 pro Arbitrage et droit du commerce international.

Je pense pour le moment plutôt aller dans le premier, mais j'hésite encore... Les deux m'intéressent énormément et ont beaucoup de matières en commun. J'aime beaucoup le stage obligatoire du second mais je ne souhaite pas travailler en arbitrage (ou pas exclusivement en arbitrage en tout cas)

Je me demandais s'il y avait sur ce forum des anciens étudiants de ces M2 ou d'autres personnes bien renseignées qui pourraient me donner un avis sur ces formations ? (Réputation, qualité des cours, insertion pro, grandes différences entre les 2...)

Merci beaucoup !

   Re: Master 2 Droit

de nbcjr   le Mar 13 Mar 2018 15:32

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Avocat
Maintenant que vous avez déjà terminé le M1, pourriez-vous s'il vous plaît parler un peu de ce m1 droit international des affaires?
Je serais très intéressé par vos réponses. Merci beaucoup.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs